Incitation à démissionner
Bonjour, mon employeur qui avait évoqué un licenciement me harcèle par lettre RAR à démissionner.
Que puis-je faire?
Merci
Re: Incitation à démissionner
Bonjour.
Une démission doit être claire et non équivoque. Votre employeur ne peut pas vous considérez comme démissionnaire si vous ne l'avez pas exprimer de façons claire.
Donc si il ne souhaite pas vous garder il doit vous licencier.
Conservez, précieusement, ses courriers recommandés.
Je ne sais pas ce que dis très exactement la lettre de votre employeur mais vous pouvez y répondre afin de contester.
Re: Incitation à démissionner
la situation est bloquée.
Suite à des modifications d'horaires, cet employeur m'a dit par deux fois qu'elle serait obligée de chercher une autre assistante maternelle si je ne pouvais pas assurer l'accueil à ces horaires.Je pense qu'elle voulait faire pression sur moi (une forme de chantage).
Je lui ai dit que j'avais des contraintes certains jeudis soirs (elle le savait dès le début du contrat, je l'en avais informée lors de l'entretien d'embauche), que je pouvais lui donner le calendrier afin qu'elle puisse s'organiser. Je lui ai également dit que si elle souhaitait changer de nounou, elle pouvait me licencier, que ce n'était pas plus compliqué que ça.
Mais je pense qu'elle veut me pousser à la démission pour ne pas me payer l'indemnité de rupture, elle me demande aussi de lui payer un mois de préavis.
Je n'ai pas l'intention de démissionner mais continuer avec cette personne me semble impossible.
Re: Incitation à démissionner
Bonjour
Si vôtre employeur vous a proposé un avenant avec des modifications d'heures et de jours et que vous avez refusé et bien le contrat continue comme avant
Et bien vous lui répondez par lettre que suite à leur proposition des ces changements que vous avez refuser le contrat continue sur la base initiale et que ceci libre à eux de continuer ou de rompre ce contrat et vous serez présente au horaire et jours notifié au contrat...
Re: Incitation à démissionner
bonjour,
Cet employeur ne connait pas le convention car la rupture n'a pas que contrainte particulière hormis le préavis (comme la démission) et l'indemnité de rupture, qui est ridicule au vue de ce qui fait pour un licencient dans le privée.
Plus l'employeur attendra plus le préavis se fera tard, donc pas d'inquiétude vous êtes dans votre bon droit.
Re: Incitation à démissionner
Bonsoir,
Je comprends que cela doit être compliqué de continuer dans ces conditions-là mais les PE vous ont-ils proposé un avenant avec ce changement d'heures ou tout a été fait de vive voix ? car si pas d'avenant vous continuez sur les mêmes horaires que le contrat initial et c'est tout ! il faut que les PE vous fasse un avenant puisque c'est eux qui veulent changer certains points ! avenant que vous refuserez et donc ils n'auront pas le choix que de vous licencier tenez-bon ne démissionnez-pas vous y perdriez au niveau pôle-emploi ! vous leur rappelez que vous ne vous occupez que du contrat initial et que vous êtes à votre poste aux heures notées sur le contrat pas plus pas moins !!! courage !
Re: Incitation à démissionner
le contrat initial prévoyait 30h par semaine mais sans précision écrite. je lui avais bien précisé que je n'assurerai pas l'accueil après 18H.
Je lui ai fait confiance.
Nous avons signé deux périodes de mensualisations. La dernière prévoyant un départ à 18h15 au plus tard.
Elle veut m'amener au prud'hommes pensant payer moins ( pas de mois de préavis, pad de prime de rupture etc....)
De plus elle me doit le solde des congés payés acquis sur la période juin 2017/mai 2018 et ceux acquis de juin 2018 à la date de rupture. Elle me dit que comme elle paye tous les mois (1/12ème des congés payés), elle ne me doit rien. J'ai beau lui expliquer, elle est fermée comme une huître.
» Voir plus de sujets sur :
Incitation à démissionner
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS