Menu

zozio04 * 
le 07/06/22 à09:51

Incertitude, colère, dégout...

bonjour, tous le monde

Voila je suis assistante maternelle depuis ce début d'année. Malheureuse y a maintenant 1 mois le conseil départemental ma notifier sur l'erreur de mon agrément.. enfaite j'ai reçus une attestation sur pour 3 enfants de 0 à 18 ans . Seulement juin de l'année dernier quand mon dossier est passé il était notifier pour 2 enfants de 0 à 18 ans et 1 péri scolaire . J'ai été prévenu de l'erreur seulement 3 mois après avoir commencé . J'ai heureusement pour moi refuser un deuxièmes accueil. Actuellement je garde mon fils de 8 MOIS + un enfant de 19mois …

J'envisage d'arrêter mon activité.. le service m'a dégouter .. car ma pmi ma fait comprendre qu'une extension ne serai pas possible au vu des escalier qui mène à l'extérieure .. alors que ma maison est sécurisé. Je suis vraiment en colère j'ai donc du refuser un bébé pour octobre …

Que faire ?

liline17 ***** 
le 07/06/22 à10:02

Re: Incertitude, colère, dégout...

si je comprend bien, il y a une erreur d'écriture sur ton agrément qui t'accorde par erreur plus d'enfants que ce que ton dossier a obtenu en commission?
Tu peux prendre conseil auprès d'un syndicat, et écrire au président du conseil départemental pour demander à ce que ce qu'il y a d'écrit sur ton agrément soit validé.
Au pire, tu peux déménager pour une maison sans escalier extérieur, afin que quand ton ou tes enfants seront grand, tu puisse obtenir 4 places, à réfléchir, ça peut valoir le coup.
Tu a eu raison de venir ici, car tu semble assez en colère pour prendre la mauvaise décision, la PMI est rarement de notre côté, il faut savoir que les problèmes avec eux arrivent de temps en temps

nounoucat1 ***** 
le 07/06/22 à10:05

Bonjour la mise en route de l'agrément n'a pas été simple pour ton début dans la profession.
Une seule règle est incontournable bien respecter ce que dit l'agrément pour ne pas prendre de risque avec l'assurance pro en cas de problème.
Au début dans le métier il est rare d'avoir une agrément pour 3. Alors patiente dans quelques mois avec plus d'expérience tu feras une demande .et a la visite de la puer il te faudra être convaincante dans ton organisation ..
Ne baisse pas les bras trop vite!

angele1982 ***** 
le 07/06/22 à11:32

Bonjour à mes débuts même avec une maison de plein pied c'était juste 1 enfant puis 2 puis 3 puis péri en plus cela en plusieurs années alors vous voyez !

griselda ***** 
le 07/06/22 à13:09

Si ça, ça te degoûte, tu n'es pas au bout de tes peines!

La question va surtout être de savoir si l'Agrément tel que validé te permet aujourd'hui de degager un revenu suffisant pour poursuivre cette activité pro?
Si oui, on se détend et on se dit qu'au moins on a évité d'être contraint de rompre un contrat en cours de route.
Sinon, soit on déménage, soit on attends que son enfant soit rentré à l'école pour te permettre de prendre un autre contrat.
Il est vrai que si ton salaire ne peut se tabler que sur un seul contrat, celui ci doit être à temps plein sinon c'est pas la peine. On peut aussi se dire que sans ce contrat il te serait sans doute impossible financièrement de choisir de rester à la maison pour t'occuper de ton bébé en même temps donc...

Allé, on respire, ça va bien se passer ;-)

angelemmachloe ** 
le 11/06/22 à08:54

Bonjour,

Je suis désolé pour vous de cette erreur qui est en votre défaveur.

Mais, depuis le dernier décret, votre enfant de moins de 3 ans ne compte plus dans votre agrément c’est à dire qu’il ne vous prend pas une place sous condition de respecter le nombre de 4 enfants de moins de 3 ans sous votre responsabilité.

Donc la avec un agrément pour 3 c’est bon, vous pouvez avoir deux tous âge et un péri.

Ensuite dans quelques temps vous pourrez essayé de faire modifier cette place péri pour un enfant qui marche par exemple.

anges1 * 
le 11/06/22 à09:43

Bonjour
Moi au début j'ai commencé à 2 avec ma fille, un an après pour avoir le 3 ème cela n'a pas été facile suite à de la discrimination de ma puer à cette époque une lettre au président du département et ce fût règle après ma peur à changé et cela fait 15 ans que je fais ce métier agréée a 4 et des fois avec demande de dérogation pour 5....
Ne changer rien soyez vous même et si vous aimez votre métier cela ne vous degoutera plus car que le pire c'est le comportement de certains parents. Donc oui la pmi est peut être dur mais il sont là pour nous écouter et commencer progressivement est très bien .
» Voir plus de sujets sur : Incertitude, colère, dégout...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS