Menu

tatacaco *** 
le 21/05/19 à15:55

Impots et probleme de cases

Bonjour
je ne comprends pas certains noms de cases ne correspondent pas à celles que j'ai moi aussi sur ma déclaration.
*Sur ma ligne 1BA préremplie par les impots, il y a noté mes salaires sans les frais de repas et sans les frais d'entretien. Est-ce normal? Dois rectifier? si oui, je remplace par quoi?
*Au dessus en case 1BJ, que dois-je mettre?
*En case 1HA je dois noter le montant de mon abattement. Exact?

Dois-je noter sur une de ces lignes le montant de mes salaires+ indemnités d'entretien+ repas - mon abattement. si oui laquelle?
Dois-je noter sur une de ces lignes le montant de mes salaires+ indemnités d'entretien+ repas? Si oui laquelle?

Merci à celle qui répondront. c'est la 1ere année que je n'y arrive pas. c'est très angoissant car le 4 juin arrive vite et le centre des impôts ne répond jamais
Merci beaucoup

patchoune **** 
le 21/05/19 à16:24

Re: Impots et probleme de cases

pourtant il y a eu beaucoup de réponses sur ce sujet, en haut a droite ds rechercher vous pouvez trouver des réponses.
bref : Pour le calcul des impôts, vous prenez votre salaire net imposable (donc CSG et CRDS comprises) + les indemnités d’entretien + les indemnités de repas ou la prestation en nature pour les repas préparés par les parents + les indemnités kilométriques = Total A

Vous faites le calcul enfant par enfant.

Vous avez droit à 3 h de smic de déduction par jour réel de présence de l’enfant pour des journées de 8 h ou plus (si l’enfant est malade, en congés, ou vous-mêmes en congés ou malade ou autres, vous ne pouvez pas bénéficier de cette déduction sur ce jour ou ces jours-là). Si moins de 8 heures, vous faites au prorata.pour cette année la déduction est 29,64.
vous obtenez le montant de la déduction B. ensuite A moins B égal le montant à déclarer sur la ligne revenus des salariés des particuliers employeurs(vous effacez le montant qui est imprimé d'offfice) et sur la ligne du dessous abattement assistant maternelle le montant B

patchoune **** 
le 21/05/19 à16:33

si vous etes seule c'est ligne 1aa et 1ga
si déclarant 2 donc avec un conjoint 1ba et 1ha

tatacaco *** 
le 21/05/19 à16:35

bonjour Patchoune et merci d avoir répondu.
mais vous ne répondez pas à mes questions. j ai fait tous mes calculs . mais vu que les noms de cases ne correspondent pas toujours aux miennes sur les exemples déjà donnés sur le site, j aurai aimé savoir quoi mettre dans quelle case .
d avance merci

souris87 ***** 
le 21/05/19 à17:37

*Sur ma ligne 1BA préremplie par les impots, il y a noté mes salaires sans les frais de repas et sans les frais d'entretien. Est-ce normal? Dois rectifier? si oui, je remplace par quoi?

---->> oui les impots ne peuvent pas avoir connaissance des tes IE et IR.
Tu effaces et tu note le résultat de : net imposable + ie + ir - abbatement = montant case 1BA

*Au dessus en case 1BJ, que dois-je mettre?

--->> rien, sauf si tu as des salaires autres qu'en tant qu'assistante maternelle.

*En case 1HA je dois noter le montant de mon abattement. Exact?

----->> Exact.

****** est-ce que ça répond à toutes tes questions ?
l'an dernier j'avais réussi sans problème et cette année il m'a fallu du temps pour percuter lol

tatacaco *** 
le 21/05/19 à22:31

coucou
merci mille fois souris87. tu es ma sauveuse. quelle angoisse cette année ces impôts.
bon courage à tous et bonne soirée.

sandryn49 * 
le 01/05/20 à12:21

Merci pour les précisions qui m'ont aidés également.
» Voir plus de sujets sur : Impots et probleme de cases

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS