Impôts 2020 et heures complémentaires
Bonjour,
Je suis en train de me pencher sur mes impôts pour l'année prochaine et je me demandais comment on devait déclarer les heures complémentaires…
Comme ces heures sont défiscalisées, est-ce qu'il faut les déduire du nombre d'heures à calculer mensuellement pour les impôts ?
Exemple : si au mois de septembre j'ai travaillé 128h dont 11h d'heures complémentaires, est-ce qu'aux impôts pour le mois de septembre je dois compter 117h ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Re: Impôts 2020 et heures complémentaires
Bonjour,
Ce n'est pas si simple que cela, car elles ne sont que partiellement défiscalisées, la CSG non déductible doit être rajoutée sur les heures complémentaires et supplémentaires.
Normalement votre BS doit calculer le net imposable qui prend en compte la défiscalisation de ses heures.
Malheureusement PAJEMPLOI n'a pas modifié son BS et ne ne tient pas compte de la défiscalisation ni de la désocialisation de ses heures. De plus les syndicats qui fournissent des BS actualisés ne sont pas d'accord sur le montant du net imposable qui diffère dans des proportions conséquentes pour chacun d'eux.
Re: Impôts 2020 et heures complémentaires
Bonjour Pioupiou,
Merci pour votre réponse mais pour le coup nous ne parlons pas vraiment de la même chose.
Vous parlez de l'exonération de cotisations sociales et vous avez raison ce n'est pas simple, j'irais même jusqu'à dire que c'est le bazar avec Pajemploi qui n'est pas décidé en conformité avec la loi.
De mon côté je parle de l'exonération fiscale surtout concernant les heures à prendre en compte dans nos calculs.
Pour moi il faudrait prendre en compte le salaire sans le montant des heures complémentaires (donc salaire de base + cp). Et au niveau des heures, juste les heures mentionnées au contrat sans les hc.
Re: Impôts 2020 et heures complémentaires
Pour déterminer la somme qui doit être prise en compte pour l’abattement fiscale il faut prendre le NET imposable avec les indemnités Hors celui ci est faut sur le BS de PAJEMPLOI.
comme je l'ai dit plus haut il ne suffit pas de retrancher les heures défiscaliser pour avoir le net imposable, car il tient compte en partie de la désocialisation et d'une exonération partielle et non totale des heures complémentaires et supplémentaires.
Re: Impôts 2020 et heures complémentaires
Voicila méthode de calcul
Cette méthode consiste à déduire de la rémunération brute totale (salaire en brut et heures supplémentaires en brut) l’intégralité des cotisations et contributions sociales déductibles (y compris la CSG et la CRDS), diminuée de la réduction proportionnelle de cotisations salariales sur les heures supplémentaires et majorée de la CSG non déductible de la CRDS.
Le montant ainsi obtenu se voit diminué du montant de la rémunération brute des heures supplémentaires exonérées diminué de la fraction de la CSG déductible afférente à cette rémunération dans le respect de la limite de 5 000 € nets par an.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS