Impôt repas
Bonjour est ce qu'on déclare le repas aux impôts pour un bébé qui prend que du lait jusqu'à 5 mois ou 6 mois où au moment de la diversification alimentaire merci.CDT
Re: Impôt repas
Bonjour bébé que du lait pas à déclarer mais par la suite repas oui à déclarer.
Soit votre tarif si vous founissez le repas ou soit évaluation du repas fourni par parents.
Bon après midi pounette
Non Pounette,on déclare aussi les biberons de lait fournis par les parents
Seul le lait maternel est exclus de déclaration
Cordialement
bonjour,
Je ne serai pas aussi catégorique car pour l’administration fiscal seul le lait maternelle n'est pas considéré comme avantage en nature et ne déclare pas.
publiée dans le JO Sénat du 21/02/2013 - page 607
<<Il est toutefois rappelé que le montant de la prestation en nature correspondant à la fourniture du repas par l'employeur peut être fixé librement par les parties dans le contrat de travail ou par un avenant à celui-ci. Il s'agit d'un montant journalier et par enfant, quel que soit le nombre de repas fourni par le parent employeur dans une même journée. Par ailleurs, eu égard à la nature particulière de l'allaitement maternel, il est admis que la fourniture de ce lait maternel ne constitue pas une prestation en nature imposable>>
Bonjour,
Non pounette, ce n'est que pour le lait MATERNEL et la maman doit donner une attestation d'allaitement. Pour le nourrisson au lait en boite vous devez déclarer un repas évalué par les parents.
Bonne fête à toutes.
oups j'ai oublié de préciser lait maternel pas à déclarer . merci les filles. pounette
Bonjour ;
Non , vous n'avez rien à déclarer aux impôts , après si les parents ne fournissent pas les repas là , oui mais si c'est le contraire , non . manou
Bonsoir,
manou34 , vous devriez relire les autres commentaires car vous êtes dans l'erreur.
Nous devons déclarer des repas (même fournis par les parents) aux IMPÔTS pour bénéficier de l'abattement fiscal.
Il y a plein de sujets sur les Impôts sur ce site.
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur :
Impôt repas
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS