Impôt et abattement
bonjour, je voudrais savoir comment faire pour savoir quel regime choisir lors de la déclaration d'impot la déduction ? vue que l'apl est en direct maintenant j'ai presque tout perdu, donc si je ne déduis rien est ce plus avantageux? je ne sais pas comment calculer !!! aidez moi
Re: Impôt et abattement
Bonjour
Je pense que dans tous les cas, la méthode de déclarer ses revenus avec Abattement Ass Mat reste toujours plus avantageux.
Bonjour
Si vous ne faites pas le calcul de l'abattement fiscal vous devrez déclarer la totalité de vos revenus
Donc oui vous avez tout intérêt à l'appliquer
Maintenant si vous pensez qu'en déclarant beaucoup moins aux impôts vous n'aurez plus le droit aux APL dans ce cas-là il faut partir pour la déclaration classique.
c'est un calcul à faire en fonction de vos revenus annuels
Mais normalement moins vous déclarez aux impôts plus vos droits APL seront élevés
Donc aucun intérêt à n'a pas appliquer cet abattement
Bonjour
Personnellement je fait l abbatement lors de ma déclaration d impôt. Aucun soucis avec mon APL ça se joue a plus ou moins 10 euros à chaque recalcul
Si les APL sont calculées sur la déclaration d'impôts il semble logique de preferer l'abattement qui te permet en moyenne sur l'année en général de déclarer 1/3 de tes salaires perçus.
Par contre c'est bien à toi de faire ce calcul d'abattement AM car PAJEmploi ne peut pas savoir combien de jours l'enft est rééllement venu, ni le nombre d'h/jr.
S'il te semble avoir beaucoup perdu en APL c'est peut être parce que le chiffre retenu n'est pas le bon?
A verifier...
Perso' il y a belle lurette que je n'ai plus droit aux APL, dès que je suis devenue AM en fait...
cest surtout que je vis avec mon fils qui viens de trouver du travail donc apl diviser par 3 meme si il fait sa déclaration d'impot seul , je trouve normal que mon apl baisse mais ils pensent que nos enfants nous donnent leur salaire je suppose!!! cest pour ça que je me demande comment faire le calcul
» Voir plus de sujets sur :
Impôt et abattement
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS