Menu

severineassmaternelle * 
le 02/05/17 à11:17

Impot calcul

Bjr quand je fais le calcul avec abattement je me trouve en negatif pourquoi

pioupiou ***** 
le 02/05/17 à12:09

Re: Impot calcul

Bonjour,
si vous avez bien respecté le mode de calcul en prenant bien les salaires net imposables plus les indemnités et repas fournis par les PE, que l'abattement s'applique sur les jours d’accueil réels (et non sur les CP) il est possible d'avoir un résultat négatif si vous avez un taux horaire faible et de petits contrats.
Personnellement je fais le calcul mois par mois j'ai des mois négatifs sauf sur le mois ou il y a des CP, ce qui me donne quand même un résultat final légèrement positif.
si votre résultat est négatif vous déclarez 0€ de Salaires et dans la case abattement assistante maternelle vous notez le montant total de l'abattement qui dans votre cas sera supérieur au montant préinscit.

pounette **** 
le 02/05/17 à15:39

Bonjour, je voudrais bien savoir comment faites vous pour être en négatif

Je ne suis jamais en négatif car les 3 heures smic sont à déduire sur les heures de garde et il reste toujours les frais d'entretien, de repas voir de kilométriques.

Merci pour votre réponse
Cordialement Pounette

nounou67400 ** 
le 02/05/17 à15:54

bonjour moi je n es jais été en negatif pas mal d assmatt faut le calcul de l abattement sur les jours de la mensualite alors que le calcul doit se faire sur les jours ou l enfant est garder

nounic ***** 
le 02/05/17 à16:03

Bonjour, tout comme pounette je serais curieuse de savoir comment vous pouvez être en négatif.
Ne pas oublier que quand il y a des journées d'accueil de moins de 8H il faut faire le calcul au prorata des Heures donc H x 3 SMIC/8.
Nounic

patchoune **** 
le 02/05/17 à18:53

plus le mois de congés payés ou il n'y a pas de déduction à faire.
avez vous bien tout rajouté : entretien, repas (même si fournis) indem kilométrique

mariebou *** 
le 04/05/17 à20:16

Oui c'est possible même en additionnant tout ce quil faut , avec un salaire horaire peu élevé.
C'est mon cas avec un contrat de 8h par jour et 18 jours mois

coquelicot59 ***** 
le 05/05/17 à06:44

Bonjour,

Vous ne devez pas déduire les 3 heures du smic, lorsque vous êtes en congé, lorsque l'enfant ne vient pas pour "x" raisons.

Et surtout, je l'ai déjà vu, ce n'était pas votre cas, il ne faut remplir les 2 cases nombre de jours travaillées et heures travaillées sauf si sur le mois vous avez des journées de moins de 8 heures.

Quel est votre salaire brut ? Car moi non plus je ne comprends pas comment vous faites pour vous trouvez avec un salaire négatif !

Bonne journée
Coquelicot

coquelicot59 ***** 
le 05/05/17 à06:45

De plus, pouvez-nous mettre votre calcul et si vous avez votre tableau. Merci

Coquelicot

nounic ***** 
le 05/05/17 à09:22

Bonne idée de pouvoir voir le tableau de calcul car 18 jours /mois c'est à priori ce qui est annualisé pour Pajemploi mais l'enfant ne vient pas chaque mois 18 jours ne serait-ce qu'en retirant au minimum les 5 semaines de congés !
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Impot calcul

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS