Impossibilité de prévoir le nombre d'heures travaillées par mois!
bonjour,
j'aimerai savoir comment vous avez trouvé un accord juste et équitable pour les deux parties (employeur et ass'mat) pour calculer les heures effectuées quand les horaires et nombre de jours sont différents presque tous les mois?
Voilà : la maman est aide soignante et le papa travaille de 8h à 17h15 , certain jour l'enfant est là de 7h à 13h et d'autres jours de 7h à 18h ce sont des horaires correctes mais avec les repos de la maman aucune semaine ne se ressemble! je peux avoir l'enfant 12h dans la semaine, 30 h, 36h, 22h ! donc nous ne savons pas à combien d'heures estimer le contrat! La maman m'a proposer de faire le contrat à 90h/mois et d'ajuster tous les trois mois !
Si vous avez déjà rencontrer ce cas dîtes moi ce que vous en penser ! en plus j'aurais bientôt un autre petit dont la maman aura aussi ce genre d'horaire !
merci ! Sylvie9
Re: Impossibilité de prévoir le nombre d'heures travaillées par mois!
Bonjour, c'est tout simple, (il ne faut penser qu'à vous dans ce genre de contrat), prévoir de partir non pas sur une amplitude au mois, qui entraîne une disponibilité totale de votre part.
Partir sur l'amplitude horaire la plus haute.
Encadrer radicalement les plannings, qui si vous avez un temps partiel (c'est ce qui semble être le cas), doit vous être remis minimum 3 semaines à l'avance pour que vous puissiez vous organiser.
Encadrer les horaires également indiquer au contrat début d'accueil mini telle heure maxi telle heure.
Les jours d'accueil - 3, 4 ou 5 ?
Indiquer sur le contrat que lors d'un férié, les horaires ne seront pas répartis sur les autres jours de la semaine. D'ailleurs négociez le paiement des fériés sans aucune condition (ni l'ancienneté, ni le travail du jour avant et après), sinon, vous serez TOUJOURS perdante.
Le papa peut tout à fait prendre le relais quand la maman n'est pas dispo.
Sinon, une disponibilité du lundi au vendredi, c'est un contrat de 45 heures.
Si vous n'encadrez pas ce contrat, vous serez lésée sur tout, sans possiblité de completer. Bonne journée.
comme métal
je prends l'amplitude la plus haute, j'explique aux pe qu'ainsi ils s'assurent ma disponibilité car je n'ai aucune obligation d'accepter de faire des heures hors contrat...
de plus se sont des contrats compliqués a gérer et à compléter voir parfois impossible et bloquer une place pour 90h par mois c'est hors de question, je dois gagner ma vie, nourrir ma famille, et penser a ma retraite aussi car c'est pas avec des contrats aussi petits que les trimestres se valideront
Bonjour,
voilà soit vous partez sur 3 jours de gade par semaines qui vont être variable du lundi au vendredi (samedi)et aussi horaire variable au planning qui ne doit pas dépasser le nombre d'heure par semaine prévu au contrat,autrement il faudra votre autorisation si vous voulez faire plus d'heures que prévus
et voir le nombre d'heures par semaine qui vous conviendrai entre vous et l'employeur par semaine pour votre mensualisation (si moins d'heure augmenter votre tarif pour avoir un salaire qui vous correspond)
planning remis 15 jours à l'avance pour le mois prochain
vous pouvez mettre un délai de prévenance exemple de 48h si un jour au planning devais changer autrement si vous ne voulais pas et bien le jours qui veulent changer comptera en 4ème jours avec les heures complémentaire ou supp mais bien sûr vous pourrez le refuser puisque que au contrat vous accepter que 3 jours mis au planning sans changement de dernière minute
et aussi mettre hors convention que un jours férié remplace un jour de travail de (ex:6h) au planning
Après certain veulent faire un contrat de 45h par semaine ce ne serai pas trop convenable vu du nombre d'heure par mois que veut l'employeur mais augmenter votre tarif pour avoir un peu près une somme d'argent qui peut correspond à un temps plein ou un peu moins
Après à vous de voir
Après certain veulent faire un contrat de 45h par semaine ce ne serai pas trop convenable vu du nombre d'heure par mois que veut l'employeur mais augmenter votre tarif pour avoir un peu près une somme d'argent qui peut correspond à un temps plein ou un peu moins
ben du coup ça reviens au même donc quitte a payer autant s'assurer une disponibilté
Bonsoir
il y a toujours une différence être disponible 3 jours variable au lieu de 5 jours sur la semaine et faire un ensemble d'heures correspondant à leur demande + taux horaire à la hausse
ou être dispo 5 jours et être payer les jours de non présence de l'enfant et garder que 3 jours l'enfant que l'employeur à seulement besoin que 3 jours de garde et doit payer des heures qui non pas rapport à leur besoin
a voir avec aussi avec les impôts quand il faut déduire 3 heures de smic des jours réellement travailler
il faut aussi penser si vous êtes payer sur 45h et que vous faite à chaque fois que 3 jours de travail réel le reste des heures non faites ne pourra pas être déduit
Bonjour, j’ai depuis janvier un contrat en temps incomplet 36 semaines de 32 heures et 4 jours par semaine avec une maman aide-soignante pour une petite de 9 mois actuellement. Je lui ai expliqué dès le début qu’il fallait comptabiliser ma disponibilité et que les heures non effectuées ne serait pas déduites.
Du coup, je fais rarement 32 heures cela oscille entre 27 et 32 h car la maman ne souhaite pas payer des heures complémentaires. Et, lorsqu’il y a des semaines où effectivement elle travaille beaucoup moins (planning donné 2 à 3 semaines par avance, elle s’organise pour me laisser sa fille de journée (de 6 à 7 heures ) afin que cette dernière n’ai pas d’interruption trop longue chez la nounou (surtout à cette période fatidique des 9 mois!)
Et je vous avoue que ce rythme est super pour la maman (régularité du salaire et facilité dans son organisation de la semaine), la petite (elle me voit 4 jours par semaine : rythme régulier) et moi (pour les mêmes raisons que la maman et la petite).
J’espère avoir été claire dans mes explications !
Maryl
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS