Menu

lamisshelene ** 
le 06/02/20 à10:09

Imposition

Bonjour a toutes...
J'ai une question concernant nos impôts.. avec le prélèvement a la source est ce que l'on bénéficie toujours de l'imposition spécifique ou nous devons déclarer nos revenus en intégralité ? Merci de vos retours

assmatzam ***** 
le 06/02/20 à10:16

Re: Imposition

Bonjour,

Nous procédons comme les autres années avec notre déduction fiscale

Une fois la déclaration faites votre taux sera réexaminé

par exemple vous etes à 2% depuis Janvier 2020 et en Juillet une fois votre déclaration faites et enregistrer ils se rendent compte que vous êtes à un taux de 0%
Et bien tous ce qui vous aura été prélevé depuis janvier vous sera rembourser en Septembre

A l'inverse si vous etes à 0% et que vous etes réellement imposable votre taux sera mis à jour en juillet et vous payerais la différence dont vous etes redevable depuis janvier et que vous n'avez pas reverser en 1 seule fois

metal1988 ***** 
le 06/02/20 à14:03

Yes.....

Cependant, les bs de pajemploi sont totalement faux.
Théoriquement et légalement le prélevement à la source (pour notre profession), se fait sur :
salaire net + csg non déductible + total des indemnités diverses...

Mais pajemploi, toujours champion à une base de :
Salaire net + csg...

D'où un écart entre les vrais bs (ceux que perso je fourni aux parents), et les bs pajemploi.

En exemple, pour un bs normal, imaginons que le prélévement trouvé soit de 16.03€
Pajemploi va prélever lui, 13.31€

L'employeur m'à bien par contre payé la somme salaire net + Indemnités - 16.03€
Mais à été prélevé de 13.31e

Donc si, après ma déclaration de revenus, je suis non imposable, que va rembourser l'administration fiscale ? Eh bien 13.31€
Sauf que moi, je suis flouée de 2.72€ par mois environ...

Si çà c'est pas du vol....

marjolaine1 **** 
le 06/02/20 à14:41

Ah oui j’avais pas calculé ca ...

rusty45 ***** 
le 07/02/20 à14:19

:-/ :-{ pas compris le raisonnement Métal...
» Voir plus de sujets sur : Imposition

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS