Re: IMPORTANT : pdf du gouvernement du 06 Avril
Bonjour,
Pour moi un de mes employeurs a décidé sans me prévenir d'appliquer directement les 80%. De ce fait, je l'ai appelé en expliquant le fonctionnement mais il n'a pas voulu en tenir compte. La preuve sur mon compte bancaire. La conversation s'est très bien passé.
Et aujourd'hui je reçois une lettre de licenciement sans aucun motif.
Très sympathique et très honnête
J'ai oublié de préciser que le parent a décidé de ne pas confier l'enfant alors que j'accueille les autres en garde
bizarre cette lettre de licenciement si tu l'avais prévenu pourtant.
malheureusement je crois que c'est le début...on va avoir beaucoup de courriers de licenciements durant le confinement si on garde pas les enfants de notre fait. ou alors faut passer en arrêt de garde d'enfants pour avoir un peu de salaire.
après faut être honnête aussi on peut pas demander aux PE de nous fournir des masques, c'est une denrée rare ces trucs , c'est introuvable ! merci à notre cher président....
y'a des bruits qui disent que le déconfinement pourrait avoir lieu en juin et pas partout en même temps au niveau national. l'économie va se casser la figure si personne travaille ca va être la méga cata cata.
raison gardée, je vois mal les PE nous payer 80% (à leur désavantage) pendant 2 ou 3 mois si on garde pas leurs enfants ...eux aussi faut qu'ils vivent malheureusement
faut vraiment vous rendre compte de ce que cette crise va changer économiquement en france
des milliers de petites boîtes risquent de fermer dans les mois à venir donc si il y aura bcp de PE au chômage dans quelques mois, ben il y aura trop d'assmats et les prix vont être tirés à la baisse pour avoir de la garde coûte que coûte.
enfin c'est mon avis
Bonjour,
D'accord avec vous doudou9, grave crise sanitaire et grave crise économique....et sociale.
Malheureusement comme vous dites, beaucoup de boites vont fermées, d'autres auront beaucoup de mal à se relever.
Et donc, evidement, nous allons être impactées, beaucoup vont être licenciées.
Ce qu'il risque de se passer c'est, ou l'on va être sollicitée par nos employeurs qui eux-mêmes vont vouloir sauver leur boîte, ou l'on va être licenciée.
C'est terrible, déjà que beaucoup avaient du mal à trouver des contrats....
Il y a déjà des situations catastrophiques....
Perso, j'ai mes 2 accueillis qui rentrent à l'école et un bébé qui devait arriver en mars, mais du coup, c'est reporté et je ne sais même pas si la maman va pouvoir être réintégrée sa boîte.....et pas d'appels pour l'instant....je suis assez inquiète...
Allez soyons positive....bon, là, pour le coup, le moral commence à retomber....
C'est tout ce que ça vous inspire ?
C'est grave ce qui se passe...vous vous rendez compte ?
Doudou9
Je ne comprends pas ce que tu veux nous faire dire ?
Tout le monde se rend bien compte que ce qui arrive est grave
Ben si vous vous rendez compte pourquoi certaines continuent de vouloir être payées a tout prix en ne voulant pas garder les enfants....
Quand les parents vont être au chômage vous croyez qu'ils ne vont pas vous licencier ?
Et que dire de certains parents qui peuvent continuer à bosser en télétravail et qui ne peuvent pas bosser car certaines ne veulent pas garder leurs enfants ....ils ont une perte financière aussi.
Mettez vous un peu a leur place.
Les gens qui ne travaillent pas ne peuvent pas être payés .
Moi personnellement je suis bientôt en retraite mais je pense qu'il faut que certaines ouvrent les yeux
Ne faites pas une généralité doudou9.
Perso 2 PE sur 3 ont fait le choix de garder leurs enfants, j'estime mériter un maintien de salaire vu que je n'ai pas refusé, mais non j'ai eu droit à 80%.
Ça va faire très mal le salaire du mois d'avril, pour une situation que je n'ai choisi, ça, ça me met très en colère !
J'ai bien compris que cette indemnité exceptionnelle c'est avant tout pour aider les PE, pas les AM.
Par contre ce qui est sur c'est que je ne ferai plus de cadeaux aux parents.
posté par doudou9 *
le 09/04/2020 à 21:21:21
Ben si vous vous rendez compte pourquoi certaines continuent de vouloir être payées a tout prix en ne voulant pas garder les enfants....
Quand les parents vont être au chômage vous croyez qu'ils ne vont pas vous licencier ?
Et que dire de certains parents qui peuvent continuer à bosser en télétravail et qui ne peuvent pas bosser car certaines ne veulent pas garder leurs enfants ....ils ont une perte financière aussi.
Mettez vous un peu a leur place.
Les gens qui ne travaillent pas ne peuvent pas être payés .
Moi personnellement je suis bientôt en retraite mais je pense qu'il faut que certaines ouvrent les yeux
Je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos et le gouvernement n'est pas clair non plus. D'une part, les médecins nous explique que ce sont les enfants pour la plupart porteur sain et asymptomatique (enfin ça c'était au début de l'épidémie car maintenant les médecins ont quelques peut changés leurs fusils d'épaules) qui sont vecteurs de ce virus. D'autre part, le gouvernement, Mme DUBOS de la DGCS estime dans un premier temps qu'il faut confiner les gens pour éviter la propagation de ce virus puis ensuite, il décrète tout seul dans leur coin sans communiquer avec les syndicats d'assistante maternelle qu'ils vont devoir continuer à bosser, sans protection, avec des consignes impossibles à mettre en place et ils vont même jusqu'à décider que nous devenons par je ne sais quel miracle d'accueillir dans nos maison jusqu'à 6 enfants de -3 ans sans demandé l'avis au PMI ni aux puer qui viennent nous voir, d'ailleurs un certain nombre de PMI rétro pédale immédiatement en interdisant aux ass mat d'accueillir 6 enfants de - de 3 ans.
Je continue sur le post d'après
Mme DUBOS recadre les PMI et surtout les Conseils Départementaux qui avaient pourtant fait pour une fois preuve de bon sens en indiquant aux ass mat, qu'elles devaient expliquer aux parents qui étaient chez eux du fait du confinement qu'il était de bon sens qu'ils gardent leurs gamins à la maison. Le gouvernement et Mme DUBOS ont réfléchis après coup grâce à certains syndicats et a un soulèvement d'un certain nombre ass mat, que toutes les assistantes maternelles ne pouvaient pas continuer à bosser, parce que certaines avaient des pathologies à risques (ce ne sont pas des fainéantes comme vous semblez le croire), certaines ont des enfants ou conjoints à risques, certaines ont des enfants de -16 ans à la maison et faire cours à ses propres enfants et garder d'autres enfants ben c'est sportif (le gouvernement le reconnait puisque finalement on y a droit), et certaines et c'est leurs droits, on peur de cette saloperie et elles ont bien raisons. Et je fais partie de celles qui n'accueille plus pour l'instant parce que mes parents employeurs ont les pieds sur terre pourtant il y en a une qui travaille comme soignant mais elle est tellement consciente de ce qu'il se passe dans les hopitaux qu'elle ne me met pas son enfant. Alors le refus d'accueillir ne mérite pas l’échafaud surtout en ce moment et surtout sans possibilité d'utiliser des moyens de protections adéquates, dans ces conditions, la poursuite de notre travail dans ces conditions auraient du être un choix personnel, l'accueil ne peut plus être le même lorsque l'on a à la maison ces enfants et un conjoint qui télé travaille. Si il voulait que l'on continue à bosser, ou ils nous intégraient dans des structures ou ils nous fournissaient en matériel
Je dis pas que le refus d'accueillir mérite l' échafaud mais faut bien comprendre que si des assmats refusent de faire la garde, les parents ne vont pas payer indéfiniment...
Et dire que ya des parents soignants qui sont au front dans les hôpitaux pour soigner les malades et que des assmats refusent de prendre leurs enfants par peur d'attraper le virus.
Mais le virus peut être attrapé n'importe où.
Et croyez pas que quand le président va annoncer le deconfinement , le virus aura disparu.... Donc comment allez vous faire après ? Le virus est saisonnier et va sans doute revenir l'année prochaine.
Bonjour, doudou9, comme dit précédemment je suis d'accord avec vous sur la grosse crise économique qui nous attend et des efforts que tout le monde va de voir faire.
En revanche je ne suis pas d'accord sur la manière dont vous opposez les assmats entre celles qui refusent d'accueillir, celles qui bossent, etc....il y a eu un gros problème de communication et gros cafouillage....beaucoup ont leur propre raison, chacune ne gère pas la situation de la même façon et chacune à son histoire personnelle.
Donc à ce jour vos propos ne font avancer en rien si ce n'est relancer des polémiques dont on aimerait bien se passer aujourd'hui.
Soyons plutôt solidaires....
Et chacune saura ce qu'elle a affaire avec ses employeurs.
Je pense que c'est trop facile de critiquer.
Si vous êtes à l'orée de la retraite, vous n'avez donc pas d'enfants à vous chez vous : pas d'enfants qui ne vont plus à l'école et à qui il faut faire cours.
Je n'ai plus moi-même mes enfants à la maison mais on en a eu 3 et je me mets à la place de celles qui ont leurs propres enfants chez elles en ce moment et ça doit être bien sportif !
Je continue d'accueillir car plus mes propres enfants à la maison et mon mari n'est pas en télétravail (à la retraite) mais si j'avais eu mes 3 enfants écoliers à la maison, j'aurais refusé aussi l'accueil !
De plus, nos loyers et nos factures courent toujours donc comment faire si plus de salaire ?
BON COURAGE à tous et à toutes : ceux qui accueillent et ceux qui n'accueillent pas !
Isalivre , vous avez raison, c'est ça la solidarité...
Comme vous, je n'ai plus d'enfants à la maison, pas d'accueil non plus par choix des parents.
Je suis seule avec mon conjoint et de plus dans une maison avec grand jardin....et il ne se passe pas une journée où je ne pense pas à celles qui accueillent ou pas mais qui ont leurs propres enfants à la maison et encore plus de pensées pour celles qui sont en appart.
Pour celles-ci je voudrais leur souhaiter beaucoup de courage, de patience, BRAVO!
Violetta : je suis en appart lol
Mais on se débrouille. J'ai la chance d'avoir 2 grands balcons alors avec les 2 petits de presque 2 ans, on se défoule sur le balcon : on joue aux ballons, on saute, on fait de la gym, bref on prend le soleil car le temps est splendide.
Doudou,
Je ne comprends pas bien le sens de votre propos !!
Violetta a raison , nous avons chacunes des raisons de bien vouloir continuer d'accueillir ou non.
Cela mérite t il une privation de salaire ???
Quand les parents vont se décider à me remettre les enfants en garde, je vais me retrouver avec 4 enfants en accueil , 2 enfants à moi et un mari en télé travail . Comment vais je faire pour tout assumer ?
Où vais je mettre mes filles au travail ?
Sachant que ma fille sort de deux mois et demi d'incapacité à étudier et qu il est donc impératif que je reprenne la main sur la continuité pédagogique ??
Eh bien je me pose sérieusement la question de ma capacité à accueillir et à tout gérer.
Je ne crois pas que la solution pour l économie soit de priver de salaire celles et ceux qui n'ont pas choisi cette situation !!!
En revanche , en sortant de cette crise , chacun pourra faire preuve de solidarité avec ces petits commerçants qui vont souffrir .
Chacun pourra décider de passer les vacances en France , de consommer français , d'arrêter de commander sur internet au profit des petites boutiques ......... Chacun aura la capacité d'aider .
Croyez vous que beaucoup le feront ??!
Priver de salaire c'est rendre la situation encore plus désastreuse !
Clairdelune d'accord avec vous.
Isalivre, franchement vous avez toute mon admiration.
Alors oui applaudissons notre personnel soignant, et moi je vous applaudis à vous aussi, vous méritez autant de reconnaissance.
Sachez que tous les jours je pense à vous et a toutes les collegues qui bossent et je vous envoie toute mon énergie et ma force.
J'espère que vos employeurs vous sont reconnaissants.
Bon courage!
Moi je m'adresse surtout a celles qui veulent faire du refus de garde par leur propre chef.
Ya des soignantes qui ont leur enfants refusés pour aucun motif valable. Et celles là elles veulent tout le salaire sans bosser.
Et après elles voudront prendre leur congés en août tranquillou alors qu'elles auront pas voulu bosser pendant le confinement
Enfin moi je pense qu'il va falloir faire des efforts aussi de votre côté si vous voulez éviter d'être licenciées pour certaines.
C'est que mon avis.
""Ya des soignantes qui ont leur enfants refusés pour aucun motif valable.""
Et la peur, vous ne pensez pas que c'est un motif suffisant ?
On en est en France à 12300 MORTS.
En lisant vos propos, j'espère que vous vous êtes inscrite sur "monenfant.fr" pour vous porter volontaire pour garder les enfants des soignants car rien ne serait de parler il faut aussi agir
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS