Menu

mimi92 * 
le 25/08/21 à13:35

Impayés des PE

Bonjour à toutes encore une fois je fais face à un PE qui ne m’a pas payé mon salaire de juillet à ce jours j’attends toujours malgré mais appelle sms assurance juridique et bien rien je n’en peux plus la caf et pajemploi ne font rien y’a 3ans déjà j’ai vue un pe ne m’a me payer 2 mois de salaire à ce jours toujours rien malgré gain de cause au prud’hommes l’huissier ne la retrouve pas punaise la blague. Help je n’en peux plus des solutions les filles ? Quand est-ce que le caf nous vire les aide directement

georgette **** 
le 25/08/21 à14:10

Re: Impayés des PE

Pas de salaire = pas d'accueil
illégal ou pas je m'en fiche, si j'avais voulu faire du bénévolat je serais allée au resto du cœur !
Donc dès le retard je n'attend pas.

benediq *** 
le 25/08/21 à14:18

Voila la raison principale qui fait que je ne signe jamais avec 1 parents s'il est en couple j'exige toujours l'engagement des 2 parents. Et je me pose la question de demander l'engagement d'un tiers en cas de parents solo (les grands parents par exemple) car je me suis fait avoir avec une petite jeune de 21 ans qui m'a fait bosser gratis 5 semaines. Je sortait tout juste d'un procès prudhom alors j'ai laissé tombé (elle ne m'a pas déclaré donc n'a pas touché de cmg sur mon dos).

saminelo **** 
le 25/08/21 à14:28

bonjour mimi92,

avez vous envoyé un courrier en RAR réclamant votre salaire de juillet ? si non, c'est la première étape. Du coup j'imagine que vous n'avez pas l'enfant depuis fin juillet étant donné que vous n'avez pas de nouvelle ? S'il y a un accueil prévu prochainement, vous lui refusez l'accueil tant que la situation ne sera pas régularisée..

griselda ***** 
le 25/08/21 à14:48

Malheureusement à part faire un référé au Prudhomme tout de suite et refuser l'accueil en attendant pour limiter la dette il n'y a rien pour nous proteger. Ns ne sommes pas la seule profession à avoir ce type de problème.
Le souci est que les Prud'homme ne pourront que rendre un jugement, pas obliger les PE à payer. Ensuite il faut prendre un huissier et s'ils ne sont pas solvables ça ne changera rien.

Il y a quelques années j'ai été surprise qd ma copine qui mettait sa fille à la crèche m'avait dit qu'on lui avait demandé à l'inscription un mois d'avance. Bien que la procédure ne soit pas légale elle avait trouvé çs normale surtout qd la directrice de creche lui avait précisé "vs n'imaginez pas le nombre de famille qui s'en vont sans payer le dernier mois sinon... et ce ne sont pas les plus pauvres!".

nounoucat1 ***** 
le 26/08/21 à08:38

Bonjour il n'y a plus rien à faire si vous avez eu gain de cause aux prud'hommes et que l'huissier ne trouve pas le parent.
Je touche du bon bois tous mes PE m'ont toujours payé tous mes salaires.

nounoucat1 ***** 
le 26/08/21 à08:50

Sinon dans votre contrat il y a des personnes à appeler en cas d'urgence autres que les parents. Donnez leurs coordonnées a l'huissier pour retrouver le parent.
» Voir plus de sujets sur : Impayés des PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS