Idées de plats principal
Bonjour chèr(es) collègues.
Avez vous des idées de plats principal pour enfant de 20 mois. Il y a peu de choix en légumes de saison en ce moment et j'ai l'impression de faire souvent la même chose ( choux fleurs, brocolis, lentilles, potimarron, courges...)
Je sèche un peu pour la semaine prochaine, si vous avez des idées, je suis preneuse.
Merci.
Re: Idées de plats principal
perso je vais chez picard chercher des légumes un peu toutes les variétés, j'arrive donc a faire pas mal de plats
Vous pouvez aussi faire des associations avec ces légumes:
Pomme de terre , carotte, courgette , navet, panais, betterave, patate douce, aubergine , blanc de poireaux, Épinard, choux de Bruxelles
Soit en lasagne , en gratin en purée
Ça permet d'alterner et ne pas avoir la sensation de faire toujours la même chose
Merci d'avoir pris de votre temps pour répondre. Je n'ai jamais cuisiné le panais et la patate douce. C'est une bonne idée. Je vais chercher des recettes avec ces ingrédients.
Bon week-end à vous !
la semaine dernière j'ai fait des endives braisées (cuites simplement dans une poêle au beurre coupées en fines lamelles, légèrement caramélisées) et des PDT et bien ils se sont régalés. Cuites ainsi les endives ne sont pas amers et ne rendent pas plein de flotte. ca avec un petit filet de poulet, c'est extra.
Bonjour nounouannie911,
Oui c'est une bonne idée, j'ai déjà testé les endives en béchamel à 2 reprises mais le petit n'a pas aimé. Je pense que c'est la texture qu'il n'a pas apprécié. Je vais laisser passer un peu de temps et je retenterai l'endive avec votre recette.
Merci pour votre réponse.
Bon week-end !
» Voir plus de sujets sur :
Idées de plats principal
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS