Idées d'activités
Bonjour, j'ai besoin d'idée pour attirer l'attention et occuper toute la journée un garçon de 19 mois svp ? J'ai épuisé mon stock d'imagination, il prend tous mes ne joue pas avec (puzzle à bouton, cube, voiture, animaux, livre, ballon, poupee....)et quand il accroche une activité ca dure 2 min montre en main
Merci
Re: Idées d'activités
Bonjour,
La pâte à modeler ça les occupe un bon moment.
La peinture au doigt aussi
Préparer avec lui de la pâte à sel et réservez l'atelier peinture des objets qu'il aura réalisé le lendemain.
Piscine à balles
Moi c'est le genre d'activité que je leur propose à cet age.
Proposez ça plutôt le matin et laisser les activités libres l'après midi
Bon courage
Merci pour votre réponse ! Peinture et pâte à modeler c'est fait, il a apprécié mais sans plus. Nous avons testé récemment de transvaser des pâtes et des lentilles dans différents objets c'était sympa mais très vite il jette tous par terre et marche dessus. Je vais essayer la pâte à sel. Cordialement
préparez un gateau avec lui qu'il pourra emmener à la maison et faire gouter à ses parents, en général les petits aiment bien, bon après je ne vous garantis pas l'état de votre cuisine,
je fais un gateau aux pommes , 5,4,3,2,1
5 cuillers à soupe de farine
4 cuillers à soupe de sucre
3 cuillers à soupe de lait
2 cuillers à soupe d'huile
1 oeuf
1/2 paquet de levure chimique
1 pincée de sel
2 pommes
80g de margarine type fruit...
1 oeuf
1 paquet de sucre vanille.
Pour un moule de 24 cm de diam faut multiplier x 3
vous donnez une cuiller à soupe au petit et comptez avec lui. Vous mélangez le 1 er paragraphe pour avoir une pate homogène,
vous versez dans un moule beurré, puis vous coupez les pommes en lamelles que vous disposez en rosace sur le gateau, vous enfournez pendant 25 min sur 160°. quand le gateau dore, faites fondre la margarine, battez y l'oeuf et le sucre.
Versez cet appareil sur le gateau puis enfournez encore 15 min, au sortir du four je saupoudre encore avec du sucre vanille. faites cuire le gateau dans un moule en alu ou carton si vous trouvez. Vous verrez les yeux du petit quand il regarde le gateau cuire ou encore quand il le montre aux parents.
Bonjour. J ai un fils qui était comme ça petit. Il fallait surtout qu il bouge ! Installez lui un parcours de motricité si vous pouvez. Et aussi laissez le .... s ennuyer ! Et oui il a peut-être trop de choix même si ça paraît paradoxal. Musique et livres. .. Et profitez des beaux jours pour être dehors. Bon courage
Très bonne idée le parcours de motricité. ..
Avec coussins de différentes hauteurs ,marche,carton transformé en tunnel, cerceau éventuellement, ...
J'ai préparé un carton de taille moyenne avec dedans des boîtes de différentes taille et d'ouvertures différentes (soulever,glisser,visser...)Et le petit de 15mois y passe bcp de temps ...
Bonjour,
J'ai participé à un atelier d'expression corporelle, nous avons joué dans la pénombre (on peut fermer les portes d'un couloir par exemple en laisser une entrouverte) et muni de petites lampes torche on joue avec les ombres au sol, plafond... en se déplaçant ou en mettant ses mains devant la lampe. Il y a aussi la table sable et eau, mais je ne met que de ce nouveau sable que l'on trouve un peu partout qui est modelable à souhait pour faire des figures dont les moules sont vendus avec la table ils y passent des longs moments à jouer. Elles sont abordables maintenant on en trouve à partir de 15€.
Bonnes activités.
» Voir plus de sujets sur :
Idées d'activités
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS