Menu

mimichoco ***** 
le 18/02/22 à12:59

Re: Idées activités fetes des grands meres.

Moi je dirais d'imprimer un coloriage bonne fête et faire de la peinture propre dessus ... les bb aiment bien taper et chiffoner la feuille

chantou1 ***** 
le 18/02/22 à13:06

Si les parents oublient la fête des grands-mères ou qui ne la fêtent pas, bon Griselda ... je te « pardonne » à moitié ...

Mais grâce à l’AM ils y penseront. Et ça fera plaisir étant moi-même 2 fois grand-mère. Et un de l’AM ce sera un de + que l’AM y a pensé

conclusion : Semaine prochaine, allez Hop aux pinceaux.

MERCI Cassandra pour l’avoir rappeler
DIMANCHE 6 MARS - fête des mamies

Lundi 7 mars - anniversaire de mariage -;)
Mardi 8 mars - fête de la femme

metal1988 ***** 
le 18/02/22 à13:20

Enfin, c'est aussi très commercial.

Qu'y a t-il de plus important que l'amour et un câlin à sa grand-mère ??

Bref. Métal toujours contestataire...

nanou91 ***** 
le 18/02/22 à13:25

Du coup vous me posez une interrogation !!!!
Que vais-je faire faire comme activité à mon petit-fils pour qu'il me l'offre le jour de la fêtes des grands-mères et que je sois surprise.....
Mon cadeau, c'est de pouvoir m'en occuper toute la semaine !!!!

sandrine2571 **** 
le 18/02/22 à13:29

Perso on ne fait pas d activité pour la fête des grand mère ou grand père

Pour la fête des mères et pères oui . Seulement avec les plus grands et que eux puisse faire a 97 %.

Avec un bébé de 9 mois non je fais pas

Les empreintes des mains ou des pieds je ne peu plus les voire en peinture lol

chantou1 ***** 
le 18/02/22 à13:40

Métal

« Qu'y a t-il de plus important que l'amour et un câlin à sa grand-mère ?? »

Je m’en fou ... je veux que mes petits-fils y pensent ... surtout leurs parents

Nanou

C’est ballot mais on n’est toujours mieux servi que par soi-même ...je le donnerais à mon fils ou ma belle-fille ... pour qu’il me le donne le jour « J »

Bah oui ... un souvenir quand t'étais chez moi. Il a quel âge ton petit-fils maintenant ?

nanou91 ***** 
le 18/02/22 à13:51

CHANTOU
Alors 14 mois le 29 février sauf qu'il n'y a pas de 29 février cette année .... lol

chantou1 ***** 
le 18/02/22 à13:56

Nanou

« Alors 14 mois le 29 février sauf qu'il n'y a pas de 29 février cette année .... lol« 

TROP RI

t’avoueras que c’est pas de bol donc pendant 4 ans pauvre gosse ... pas d’anniversaire ... ce qui est bien ça fait des économies MDR

Je suis pliée de rire

nanou91 ***** 
le 18/02/22 à13:58

CHANTOU
le 29 février ce serait 14 mois.... pas 12
Il est né le 29/12/2020

chantou1 ***** 
le 18/02/22 à14:02

Nanou

« CHANTOU
le 29 février ce serait 14 mois.... pas 12
Il est né le 29/12/2020« 

Écroulée de rire et attends j’ai malgré tout eu quelques secondes pour réfléchir ....

Comme quoi les chiffres trop dur pour moi ... MDR

nounoucat1 ***** 
le 18/02/22 à14:17

Pas de cadeau pour les grands parents. Quand j'avais 3 petits dont un bb. Je faisais faire par exemple une peinture sur une feuille canson a l'artiste le plus productif qui savait bien qu'il peignait pour bb. Après séchage le peinture pliée en 2 avec 2 photos amusantes de bb et je faisais parler bb avec des bulles.
La peinture était signée par l'artiste en herbe et le parent qui recevait cette carte était très surpris car il n'attendait rien de son bb bien-sûr.
Les empreintes de main et de pied je ne sais plus les voir tant c'est l'idée banale au possible et trop fréquente sur peinture plâtre et aussi pâte a modeler qui durcit a l'air.
J'aime utiliser les empreintes de mains pour faire des fleurs, sapins, oiseaux avec les plus de 2 ans il faut de la patience pour un contour de main sans bouger.

nounoucat1 ***** 
le 18/02/22 à14:26

Un jour pour mon anniversaire une maman m'avait fait une belle photo de sa fille assise dans un relax avec sur les jambes un panneau bon anniversaire nounou.
Une idée pour mamie

catie64 **** 
le 18/02/22 à14:31

Nounoucat1, la question est posée pour un enfant de 9 mois ! Ça limite le champ des possibles ! Pour cet âge, si on souhaite faire quelque chose pour une occasion, il faut je pense être simple et efficace. Et pour certains qui n'ont qu'un ou deux accueillis, il n'y en a peut-être pas un en âge de peindre ou autre.
Alors oui, l'empreinte de pieds ou de mains, il n'y a rien de plus bateau comme suggestion mais 9 papi Mami sur 10 seraient heureux de ce présent.

chantou1 ***** 
le 18/02/22 à14:34

J’ai encore l’empreinte de la main de mon fils sur un plâtre.

Son prénom +la date à laquelle cela a été fait.

griselda ***** 
le 18/02/22 à14:45

"JE CONFIRME ...attends il faut quand même que les petits-enfants fassent ET pensent à leurs grands-parents c’est normal -:(

Ça fait plaisir ne serait-ce que d’y penser avec un FaceTime pour le souhaiter et les parents peuvent faire un « petit effort » !

Griselda « PAS BIEN et un MAUVAIS POINT »"

Yep, je sais, je m’entraîne pour devenir une connasse (c'est mon prochain défit). J'ai encore du boulot vu que oui je proposais à mes enfts d’appeler leur gds parents (ms pas de cadeau).
A présent je leur rappel que c'est la fête des gds mères pères, à l'âge qu'ils ont, ils font ce qu'ils veulent de cette info, après tout ils sont mieux placés que moi pour savoir comment ils jugent leur relation avec leur grands-parents et ce qu'ils veulent qu'elle soit.

Mais peut être que le jour où je serais moi même grand mère il me sera plus facile d'être furieuse contre mes enfants de ne pas être foutu d'obliger mes petits enfants à me choyer ;-)

Blague à part.
Je pense que c'est risqué de s’immiscer ds la vie familiale pas tjrs si simple de nos Loulous que de se risquer à ritualiser une fêtes des aînés.

D'ailleurs mêmes les écoles évitent ou bien font faire un cadeau pour la fête des Parents au sens large pour ne pas heurter ceux qui n'en n'ont qu'un ou au contraire en ont plus que 2 (avec les beaux-parents)...
C'est surtout un prétexte pour trouver un thème à utiliser au même titre qu'on fait dessiner des lapins ou des œufs de Pacques même si on n'est pas catholique...

chantou1 ***** 
le 18/02/22 à14:59

Griselda

« Yep, je sais, je m’entraîne pour devenir une connasse«  MDR

Oui tu as « raison » si grand-mère ou pas …

Mais en général on le sait .. 1,2,3,4 je suis nulle en chiffres mais un minimum de mémoire

Et pour ma part, mes petits-fils si je suis toujours là et qu’ils seront adultes, j’espère qu’ils penseront quand même à moi.

Mon petit-fils a un portable car ses parents et moi-même avons eu la peur de notre vie car mon fils n’était pas arrivé à temps à la sortie de l’école et donc ça été un gros stress.

Il était rentré par lui-même. Du coup mon fils lui a donné son ancien portable et je me suis occupé de son forfait … 0€ donc cool, mais 2h d’appels, sms illimités et un peu d’internet 100 MO, c’est à dire pas grand chose

Enfin bref, il m’envoie simplement parfois un « bonjour Mamilou » et je lui réponds aussitôt. Mais ça me fait HYPER plaisir. Simplement d’y penser et de me le dire c’est hyper important pour moi. Et son grand-père est content aussi qu’il pense à nous. Donc c’est clair, on attend pas la fête des grands-parents mais pourquoi s’en priver de cette fête. On y a droit aussi et je pense que + on vieillit, + on s’y attache.

Donc penses à ton père de la part de tes enfants s’ils oublient -;)

catie64 **** 
le 18/02/22 à15:12

Chantou1 ça donne presque envie d'être grand mère ! Mais je ne pense pas que ce soit dans un avenir proche ! Alors, oui, je pense que je garderai tout les petits cadeaux même les très moches si il y en a !
Quand j'étais petite, je m'étais prise d'affection pour une voisine âgée. Et chaque fête (mère, Noël) je lui offrais un petit cadeau comme un dessin, des fleurs des champs, un gâteau et même une fois des billes je me souviens Ça n'a jamais mis mal à l'aise mes parents, mes grands parents ni même ses enfants. Et elle avait un si beau sourire. Mince, me voila toute émue maintenant !

griselda ***** 
le 18/02/22 à15:17

Moi j'y pense tjrs à mes Parents.
Je le dis.
Mais mes enfants à 20 et 22 ans sont à présent assez adultes pour décider seuls s'ils veulent appeler ou non.
J'explique pourquoi je trouve important de le faire.
Pour autant je leur laisse le choix d'être et de faire comme ils veulent car la sincérité est primordiale à mon sens.

libellule1 *** 
le 18/02/22 à15:38

Bonjour

Je viens de lire le post de notre collègue Cassandra.. demandant juste ! une idée d'activité pour la fête des grands-mères pour un petit de 9 mois

Et bien, si j'avais été à sa place, je me serais sentie très très mal d'avoir posé une telle question (débile apparemment) au vu de toutes les réactions négatives que j'ai pu lire..

est-ce si grave de faire les empreintes de mains d'un enfant de 9 mois à la peinture pour faire un joli cadeau pour la fête des grands-mères ?

Elle ne vous demandait pas de la juger, juste de lui donner une idée si vous en aviez

catie64 **** 
le 18/02/22 à15:41

Libellule1.
Je suis bien d'accord.
» Voir plus de sujets sur : Idées activités fetes des grands meres.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS