Hygiène des repas fournis par les PE
je pense que je vais demander aux PE qui apportent les repas de les mettre dans leur sac isotherme habituel, mais avec un pain de glace, car je ne mettrait pas leur repas dans mon frigo.
Je leur demanderai aussi de désinfecter ce sac tous les jours.
quand pensez vous?
Re: Hygiène des repas fournis par les PE
Pourquoi ne pas réceptionner les repas dans un sac plastique et laver les boites avant de les mettre dans votre frigo ?
Car aucune preuve que le parent lzvera la glacière comme souhaite. Ce n’est que mon avis :)
Bonjour,
Pour moi NON car
1️⃣ CHAÎNE DU FROID
2️⃣ HYGIÈNE DES REPAS
Vous ne savez pas comment ont été préparé les repas au niveau hygiène.
J’ai accepté une fois car le PE insistait lourdement pour problème soit disant financier (résultat la maman me faisait la pub d’un restaurant où elle allait souvent ... hahaha, je me suis bien fait avoir ... mais le problème n’est même pas la. Elle m’apportait les repas que sa mère avait préparé le week-end ... oups ... et de + .... à 10 kilomètres de chez elle. Alors là c'était Le pompon)
Donc attention. En + au niveau « protocole Covid » ...
Ce n’est que mon avis
Bonjour,
perso quand la boite alimentaire arrive dans le sac isO j'ai toujours transféré directement le repas dans leur assiette avec un film dessus et hop au frigo.
Après j'ai peut-être tort.
Bonjour
Le mieux est de préparer vous même (même si c'est provisoire), les repas, ainsi vous limitez tous les risques de propagation....
C’est plus prudent de faire soi-même.
Vous savez tout au niveau de la chaîne alimentaire (achat des courses, la manière et le temps que vous avez traité vos achats alimentaires)
Et l’hygiène et la manière de la cuisson etc
Attention .. Car s’il y a un souci
Bon courage
je suis pas certaine de réussir à convaincre les PE de me laisser fournir les repas, je demande cette mesure, le temps de la crises sanitaire, on verra bien leur réaction
Liline17 Ah ok.
Faites pour le mieux MAIS ce serait justement le bon moment de garder cette habitude de faire vous même car les repas apportés par les parents ce n’est pas conseillé déjà en temps normal alors en ce moment encore moins.
⚠️ Mettez bien ça en avant.
CHAÎNE DU FROID ET HYGIÈNE ALIMENTAIRE
Hier métal a envoyé un lien et encore sur le post DÉSINFECTER et il est bien mis en évidence de limiter les échanges le matin avec le parent
Si échange + long, le parent appellera
Poussette, cosy et siège auto DOIVENT RESTER À L’EXTÉRIEUR DU DOMICILE.
Donc la LOGIQUE pour moi est que le repas est à exclure.
Car nous sommes responsables et encore + pendant cette pandémie.
Il y aura des frais de nourriture et point final.
La santé n’a pas de prix et justement profitez en pour instaurer les repas par vous-même et garder SI POSSIBLE cette habitude.
Pour info sur un autre post, j’ai écrit que j’avais eu une fois une mauvaise expérience avec un PE qui voulait à tout prix apporter sa nourriture. J’ai appris durant le contrat qu’elle m’apportait le repas que SA MÈRE avait préparé pendant le week-end... donc sa mère préparait pour TOUTE LA SEMAINE !! Elle habitait à 10 kms de sa mère et après me l’apportait.
La chaîne du froid = ZÉRO
Hygiène alimentaire = ?
Je vous assure que lorsqu’un parent me parle lors d’un entretien pour apporter ses repas, j’abrège très vite en expliquant mes raisons.
J’espère vous avoir aidée.
si j'avais le pouvoir de décider, je ferai tous les repas, mais ici il y a trop de chômage pour pouvoir l'imposer, heureusement, nous déménageons cet été, j'espère que je pourrai faire ça lorsque nous serons à La Roche Sur Yon, je travaille avec mon mari, donc, avec 6 contrats, mettre tout le monde d'accord est parfois difficile.
Pas top pour la chaîne du froid! Moi j’ai demandé à ce que le plat du jour soit emmené dans des boîtes en plastique que je puisse nettoyer avant de les mettre dans le frigo et pour ce qui est des yaourt fromage gâteau pareil je désinfecte avec eau chaude et vinaigre blanc avant de ranger
Perso , j'ai toujours fourni les repas en accord avec les parents qui sont eux même demandeurs, ..ils comprennent très bien que ce qu'ils me paient , c'est qu'ils ne mettent pas dans le caddie, ....et même si on nous demande que les parents les fournissent à partir de maintenant, nous sommes toutes d'accord que cela occasionne trop de manipulation et plus de risque, ..donc on ne change rien à nos habitudes, ....et les mamans sont contentes......
Je trouve qu'il y a beaucoup de choses décidées dans les bureaux, que l'on veut nous faire appliquer et qui ne sont pas applicables. ......
Nous angoisser outre mesure, ne peut que nous affaiblir, ....moralement et psychologiquement, .....
La PMI m'a conseillé de cuisiner les repas, choses que je fais dejà. Et rien a part l'enfant et un peu plus d'habits de rechangent ne rentre dans ma maison.
Bonjour,
Cela me pose un cas de conscience.....mais
Je ne prépare pas le repas des enfants et je n'ai vraiment pas envie de revenir là-dessus,encore plus de travail supplémentaire....j'ai pas envie de me lever à 4h du matin!
Je sais que c'est conseillé mais ce n'est pas une obligation.
J'appliquerais au mieux les règles d'hygiène préconisées.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS