Hygiène corporelle
Bonjour
Comment faites vous quand y a un problème d'hygiène?
Re: Hygiène corporelle
Bonjour,
tout dépend de ce que vous entendez par là, c'est vague comme question ?
Bonjour,
Ça dépend du degré du problème...
Perso lundi dernier un petit est tombé par terre en arrière alors qu'il était sur le lit des parents et à tout vomi sur lui, le papa à dû lui faire juste une "petite" toilette car quand il me l'a déposer il avait une odeur épouvantable... Je l'ai mis direct sous la douche, pas le choix.
J'ai appris tout ça le soir par la maman.
Bonjour, tout depends du contexte. Pouvez vous nous donner plus d'éléments? Dans tout les cas si problème d'hygiène vous chagrine parlez en avec votre pe.
Déjà comment sont les PE de cet enfant ? si vous voyez qu'ils ne sont pas non plus très soigneux sur eux et bien c'est sans doute leur façon d'être et que tout naturellement l'enfant sera de même ... j'ai une amie qui a eu un enfant en accueil portant le même body non lavé pendant toute une semaine ! perso j'ai parfois des petits qui ont les ongles sales et tout noirs et bien les PE sont au courant je coupe les ongles moi-même et je brosse avec une petite brosse souple (droit ou pas cela je ne m'en préoccupe pas tant que les PE sont OK et souvent ils me demandent)! j'ai eu une seule fois un enfant qui sentait très mauvais au niveau du cou(petits plis) et qui m'a tiré un haut le coeur j'en ai parlé le soir même à la maman car pas le choix il y avait une macération qui suintait ! cela ne s'est pas reproduit et j'y veillais ! ce qui est le plus embêtant c'est qd ses enfants rentreront en maternelle et que les autres leur diront "tu ne sens pas bon !" ... on ne peut pas changer les habitudes des gens malheureusement ...
Bonjour
"Perso lundi dernier un petit est tombé par terre en arrière alors qu'il était sur le lit des parents et à tout vomi sur lui,""
Et vous dites n'avoir appris cela que le soir !
En dehors de l'hygiène, il y a un gros souci de transmission, car un enfant qui est tombé en arrière doit être surveillé +++
Ah ben j'ai eu un petit qui est venu 5 jours avec le même body.... Et a mon avis il n'avait pas pris de bain cette semaine là.
Ça ne s'est pas reproduit.
Là j'ai un petit en accueil qui sent mauvais aujourd'hui c'était super mauvais même.
Je pense que ça vient des couches lavables qui doivent être lavée avec les habits parce que toutes les fringues sentent comme ça.
Les parents aussi on une odeur particulière .... Peut être que c'est leur machine à laver qui pue XD
A moins de laver moi même les fringues je pense que le problème persistera.
"En dehors de l'hygiène, il y a un gros souci de transmission, car un enfant qui est tombé en arrière doit être surveillé +++"
oui surtout qu'en plus l'enfant a vomi.. ce qui est souvent le signe d'un trauma cranien, perso un pe me fait un coup comme ça, je lui passe un de ces savon!!! crois moi plus jamais il recommence
Bonjour
Franchement, il y a des parents complètement inconscients qui ne trouvent pas important de transmettre a leur assmat que leur enfant est tombé sur la tête et qui a vomi.
Concernant l'hygiène, c'est délicat , il faudrait nous en dire un peu plus.
Oui les filles, c'est exactement ça...
La maman était complètement dépité le soir en me disant ça et perso je suis restée sans voix.
De plus cet enfant avait une grosse bosse sur le front faite la veille, il paraît qu'il jouait sur des palettes... Oui oui, ils rénovent un corps de ferme et tout le chantier qui va avec.
Le matin c'est le papa qui gère et pose les deux garçons, le petit 2 ans chez moi et le grand 4 ans à l'école en partent d'ici... Il galère tous les jours.
moi deja cela fait parti des choses que je parle dés le debut du contrat.
si deja les parents arrivent au rdv bien negligés sur eux, c'est mal parti!
je ne demande pas que l'enfant soit impeccable , mais l'hygiène corporelle c'est primordial.
tout comme l'hygiène du doudou, j'ai deja du en parler a certains parents, sinon le doudou ne sort du sac que pour la sieste et il retourne direct.
Ce que je veux dire par hygiène c'est l'enfant qui sent mauvaissur lui, hier il arrive avec une couche bombé il avait fait caca et le caca lui collé au cul donc s'était fais avant qu'il arrive. Il a les ongles long sale je les fais remarqué à la maman une fois il revenu le lendemain avec les ongles coupés et la rebelote je pense que ce n'est pas à moi de toujours dire quand on fait des enfants en s'en occupe ce n'est pas mon rôle de lui couper les ongles et lui donner une douche tout les jours même le doudou est dans un État pas possible il est couleur crase la maman fait propre en comparaison du papa.
Dans un 1er temps il faut en parler avec bienveillance et diplomatie mais le dire tout de même. Le souci est qu'aujourd'hui les PE rentrent de la maternité avec la consigne de ne donner un bain qu'un jour sur 2 à leur nourisson. Pourquoi pas, sauf qu'on reste sur cette idée même quand l'enfant grandit, joue dans la terre ou bien qu'il fait très chaud, ou le petit "vomisseur" qui se retrouve avec du lait dans les plis du cou. Il est important de préciser aux PE qu'un petit bain n'a pas besoin de durer 30 minutes, ni de recurer l'enfant ms que lui autant que nous, se sentira mieux s'il est propre.
Bien sur si le PE lui même à une hygiène que l'AM juge minimaliste (ns n'avons pas tous les exigences), il aura bien du mal à voir cette nécessité pour son enfant. Alors oui il faut dire et redire. Si les proportions deviennent graves cela peut donner lieu à un appel à la PMI. Perso qu'un enfant ait un vêtement vieux, abîmé et même avec une tache qui ne part pas au lavage ne me dérange pas. Oui il est nécessaire de changer les vêtements de corps chaque jour mais pas forcément le pantalon ou le pull s'ils n'ont pas été sali.
» Voir plus de sujets sur :
Hygiène corporelle
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS