Hospitalisation conjoint
Bonjour,
Mon conjoint va être hospitalisé, et j’aimerais être auprès de lui le jour de son intervention.
J’ai lu qu’il existait une absence pour conjoint hospitalisé à savoir entre 1 et 5 jours d’absence par an. Pouvons-nous y prétendre ?
Merci à celles (et ceux) qui sauront me répondre
Re: Hospitalisation conjoint
Bonsoir perso je ne sais pas si il existe des jours spéciaux mais je m'en moquerais bien ! je préviendrais de la date de mon absence mes PE et j'accompagnerais mon mari point barre ! arrivera ce qui arrivera ... si les PE ne le comprennent pas et bien tant pis ! et puis vous avez peut-être une ou plusieurs collègues ass mat pour y déposer vos petits accueillis non ? et en prévenant les parents en amont ils peuvent aussi se débrouiller de leur côté ... COURAGE à votre mari pour son opération !
Re: Hospitalisation conjoint
Comme Angele, je pose ma journée et je ne demande pas l'autorisation, j'impose.. .
Bon courage à vous 2.
Re: Hospitalisation conjoint
Merci de vos réponses, c’est bien ce que j’ai fait, j’ai averti de ma journée d’indisponibilité le 20/07 en disant que ça laissait 1 mois pour s’organiser. 2 familles m’ont répondu pas de problème mais pour le petit dernier, le papa m’a demandé si ma présence était obligatoire… je lui ai répondu qu’il était inconcevable pour moi de ne pas être auprès de mon conjoint ce jour là ce à quoi j’ai eu le droit à « ce n’est pas une obligation médicale, que sommes nous censés faire ?! »
Pour moi c’est clair, je ne travaillerai pas ce jour là, je n’ai pas demandé l’autorisation, j’ai juste informé de mon absence, mais je voulais savoir si en plus j’étais dans mon « droit »
Re: Hospitalisation conjoint
J'avoue que je n'ai pas la réponse à cette question.
La seule fois où ça m'est arrivée (mon Mari a fait un grave malaise, SAMU, Urgences et sans prévenir avant), j'ai contacté tous mes PE pour leur faire part de mon indispo. Ils ont tous été admiratifs que je trouve ds ces circonstances la présence d'esprit de leur proposer les services d'une voisine-collègue. Aucun d'eux n'a eut idée de se demander si j'avais le droit ou pas d'être indispo et pourtant ils n'ont pas eut le temps de s'organiser avant.
Est ce que ma présence était indispensable? Médicalement on peut dire que ce n'est pas moi qui allait le soigner, c'est sur. Présente ou pas les médecins allaient faire la même chose pour lui, évidemment. Mais sérieusement? Dans le même cas eux aussi poserait une journée et sans proposer un remplaçant à leur employeur!
Je me contenterais de lui répondre qu'il se rassure: il aura les moyens de payer une autre AM pour me remplacer si c'est sa solution puisque moi ce sera sans solde.
Ce n'est pas poser une journée pour partir en WE ms pour soutenir ton Mari.
Re: Hospitalisation conjoint
bonjour,
j'adore ce type de PE pensez à vous et demandez lui si sa femme avait la même chose il irait au travail la fleur au dent sans être à ses cotés !!!
demandez à votre généraliste un arrêt maladie d'1 jour pour justifier votre absence au pire de toute façon c'et la même perte de salaire.
Re: Hospitalisation conjoint
Marydoub et bien sympa ce PE je pense que vous saurez lui rendre la pareille à celui-là en ne lui rendant plus service ou quoi que soit ... j'ai eu aussi un matin un malaise avec les pompiers qui sont venus me chercher et bien j'ai fait prévenir mes PE par mon mari aussitôt qui ont déposés leur enfant chez ma collègue "binôme" donc pas de soucis de ce côté-là ! et oui çà peut arriver alors ce monsieur n'a pas de coeur ...
Re: Hospitalisation conjoint
Et bien ce genre de p.e, je m'en tiens au contrat et je ne fais aucune hc, aucun dépannage.
Je lui dirai que la prochaine fois je ne prendrai pas la peine de le prévenir 1 mois avant vu son peu de considération et d'humanité, mais le matin même, il verra ainsi que c'est royal d'être prévenu très en avance pour s'organiser.
Re: Hospitalisation conjoint
Oui votre présence est obligatoire ne serait que pour le transport , les papiers , le soutien à votre mari , et plus de service à ce pe sympa.
A la limite si vous voulez pas de soucis avec , si une de vos collègues peut prendre le petit pour la journée .
Re: Hospitalisation conjoint
Quel manque d'humanité...
Vous les avez avertis donc il n'y aura pas d'abandon de poste.
Par contre, je reviendrai à la charge sur son comportement,en lui disant qu'il m'a blessé par ses paroles et que comme tout employé nous avons une famille et que son enfant n'est que de passage dans ma vie...
Et que dorénavant, je refuserais toutes heures complémentaires car moi aussi ça ne m'arrange pas de rendre service,et de ne pas avoir de retour
Re: Hospitalisation conjoint
Bonjour,
AFFOLANT !
C’est là qu’on voit le VRAI VISAGE de certains parents.
Et oui, la prochaine fois il aura un sms que vous ne pouvez le recevoir car imprévu.
» Voir plus de sujets sur :
Hospitalisation conjoint
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS