Menu

marielle04 ** 
le 16/12/18 à11:09

Horaires atypiques

Bonjour à toutes,

Help !

Le 07 janvier je prends un nouveau contrat, et je n arrive pas à me dépatouiller avec le salaire . La maman travaille en creche et elle aura un roulement sur 3 semaines.
Semaine 1 7h
Semaine 2 10h
Semaine 3 5h
Et puis on reprend à 7h puis 10h puis 5 h et ainsi de suite ! Donc chaque mois ne se ressemble pas !

C est pour l. Instant un contrat pour 7 mois, je fais un cdi ?

Si qq une peut me venir en aide je serais très reconnaissante,
Marielle

isabelle111111111111111 **** 
le 16/12/18 à13:10

Re: Horaires atypiques

Bonjour,

le cdd est impossible (sauf si remplacement d'1 autre assmat) donc cdi, une fin de contrat ne se présume pas.
Aprés année complète ou incomplète à vous de voir vos dates de vacances en commun.
Prendre le calendrier et faire 3 mensu que vous additionnez pour le total de la mensu définitive:
1) x semaines à 7H x taux horaire/12 = X €
2)................ 10H.............../12 = X
3)................ 5H ................/12 = X
Vous additionnez les 3 mensu et ce total c'est votre mensu.
Ca n'engage que moi.
Bonne journée.

marielle04 ** 
le 16/12/18 à14:34

Merci Isabelle !
Une autre petite question
Comment est ce que je sais si je fais un calcul en année complète ou incomplète ?

sosoyvan **** 
le 16/12/18 à14:54

Bonjour
Vous avez lu notre convention collective des assistants maternelles ou alors vous avez du mal à comprendre la différence des contrats
Année complète 52semaines dans l'année (c'est 47semaines de garde et 5 semaines de congés en commun avec l'employeur) à déduire les congés non acquis avec le calcul de cassation

Année incomplète 52semaines dans une année on soustrait les 5 semaines en commun et on soustraire encore les congés de l'employeur qui peut avoir encore
Et la mensualisation ce fera soit à partir de 4 6 semaine ou moins
Et toujours mensualisés sur 12 mois
Mais par contre les congés à payer en plus une fois acquis fin mai

sosoyvan **** 
le 16/12/18 à15:01

Ré bonjour

Pour les roulements de semaines de votre employeur, vous prenez un calendrier et vous colorié les de 5 d'une couleur et d'une autre couleur les autres et les congés pareil... Etc
Comme ça vous savez que sur les 52semaines vous aurez un nombre de semaine à 5h.. Etc pour faire Mensualisation et choisir votre type contrat en fonction des vacances

marielle04 ** 
le 16/12/18 à16:58

Merci pour ta reponse sosoyvan !

En fait je me posais. La. Question parce que je commence le 07 janvier et c est un contrat de 7 mois.
J ai déjà prévenue la maman ar j ai 2 autres contrat en année complète avec qui j avais déjà prevu cette semaine en avril.
» Voir plus de sujets sur : Horaires atypiques

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS