Menu

camifolia * 
le 07/05/18 à19:01

Horaire Atypique

Bonjour, j'ai débuter un contrat en horaire atypique pour un périscolaire. La maman a eu une autre nounou avant moi et on est parti sur une moyenne de 50h par mois. Du coup en avril avec les vacances j'ai fait beaucoup plus d'heures et en mai je vais pas en faire beaucoup donc la maman m'a payer le mois d'avril normal (mensualisation à 50h) et sur la feuille de présence nous avons noter les heures en plus. Les mois ou je travaille moins ça s'égalise.
On vient de me dire que ce n'est pas légal et qu'on aurait du partir sur un minimum d'heures obligatoire et après on serait passer en heure complémentaire...
Je débute dans le métier et je suis un peu perdue. Je fais comme ça aussi avec mon deuxième contrat.
Est ce que j'ai le droit de continuer comme ça?
Merci

nounounath4 ***** 
le 07/05/18 à19:24

Re: Horaire Atypique

Bonjour,
Euh non, non, non...
Un mensuel se calcul sur un nombre d'heure semaine et non mensuel.
Ex: taux horaire BRUT (toujours) X nombre d'heure semaine X nombre de semaine / 12
Des heures effectuées un mois ne compensent pas celles non effectuées un autre mois. Ouille, ouille!

Vous devez bien avoir un planning.
Donnez nous vos horaires, nombre de semaine a l'année qu'on vous aide dans vos calculs parce que là non vous ne pouvez pas continuer comme ça.. .

camifolia * 
le 11/05/18 à10:01

Ok je vous remercie. Le problème c'est que je ne peux même pas partir sur une base par semaine car la maman a un planning très irrégulier. Par exemple le semaine dernière je l'avais pas cette semaine je l'ai que 2h la semaine prochaine un peu plus...

chantal011 **** 
le 14/05/18 à11:20

bonjour

la mensualisation est obligatoire, vous faite l'effort de prendre un tel contrat, aux parents aussi de faire un effort par exemple 10h sem x nbr sem/12
si plus de 10h en h compl et si moins vous avez vous avez votre mensu.

faut corriger car c'est illégal et hors convention

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Horaire Atypique

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS