Heures supprimées
Bonjour !
Je suis actuellement nounou à domicile, avec un contrat CDI 40h pour garder une petite 5 jours par semaine. Seulement voilà, ils veulent la mettre à la crèche 2 jours par semaine, ce qui ne me dérange pas vraiment, seulement j’aimerais savoir est ce que j’ai droit au chômage ? et comment y prétendre ? merci si des nounous sont passés par là de me répondre !!
Re: Heures supprimées
Bonjour,
NON, pas de chômage si l'employeur ne vous licencie pas.
Et encore, pour ouvrir des droits il faut avoir travaillé minimum 910h ou 130 jours.
Re: Heures supprimées
Bonjour vous dites que cela ne vous dérange pas ! donc vous ne travaillerez plus que 3 x 8h soit 24h avec une baisse conséquente de salaire ? alors non vous ne toucherez pas de chômage sauf si vous refusez l'avenant à la baisse et que les parents vous licencient ! mais voir si vous avez travaillé assez pour y prétendre !!! je ne sais pas si tout comme nous vous pouvez demandez une augmentation de votre taux horaire pour moins perdre ? mais perso je me méfierais car si vous acceptez cette baisse et que d'ici quelque temps ils souhaitent mettre leur enfant toute la semaine à la crèche le chômage sera calculé avec la baisse des 2 jours ... je ne sais pas si je m'exprime bien ?
Re: Heures supprimées
Ça ne me dérange pas dans le sens où je pensais avoir droit à un complément de salaire avec le chômage … Je travaille avec eux depuis 1 an. Ils ne veulent pas m’augmenter.
Il n’est donc pas possible de percevoir le chômage pour une suppression d’heure ?
Re: Heures supprimées
"Il n’est donc pas possible de percevoir le chômage pour une suppression d’heure ?"
non pôle emploi n'a pas vocation a palier a une baisse de salaire que vous acceptez volontairement...
ils indemnisent en cas de licenciement NON VOULU
Re: Heures supprimées
D’accord je comprend mieux. Merci !
Re: Heures supprimées
Si les Parents souhaitent diminuer ta rémunération (parce que moins d'heure) ils sont obligés de passer par un Avenant, c'est à dire un nouvel accord entre vous.
En acceptant un avenant à la baisse alors qu'aucune loi ne t'y oblige, POLEmploi ne t'indemnisera pas car tu n'avais qu'à refuser cet Avenant.
Qd l'une des 2 parties souhaitent une modification, l'autre a le droit de refuser, ou de négocier (un taux horaire plus impôrtant par exemple et que les jours non travaillé et non payés soient ceux qui t'arrange toi).
Si les 2 parties n'arrivent pas à trouver un nouvel accord (avenant refusé) jusqu'à preuve du contraire le contrat reste en l'état. Dans ton cas les PE pourront toujours ne pas te confier leur enfant 2 journées par semaine mais ils seront obligés de continuer de te payer, et toi d'être disponible pour eux ces jours là (au cas ou puisque tu es payée). Si ça ne leur convient pas il peuvent alors rompre le contrat dans le respect du préavis.
C'est seulement dans ce dernier cas, si tu es licenciée, que le POLEmploi t'indemnise jusqu'à ce que tu retrouve un nouveau contrat.
Le POLEmploi n'a pas pour vocation de permettre à un employeur de diminuer le salaire du salarié, ni permettre à un salarié de travailler moins pour gagner la même somme.
POLEmploi est là pour essayer d'assurer tes arrières quand tu n'es pas responsable de ta perte de salaire.
Si tu signe l'Avenant, tu es responsable de cette perte.
Voilà d'excellents arguments pour expliquer aux PE que s'ils veulent diminuer ton temps de travail il est normal d'augmenter ton taux horaire car si tu ne trouve pas un autre contrat pour completer ce serait une perte seche.
Re: Heures supprimées
Re. donc si ils ne veulent déjà pas vous augmenter et bien refusez l'avenant à eux de voir !!!
» Voir plus de sujets sur :
Heures supprimées
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS