Menu

parent95 * 
le 01/07/18 à08:58

Heures supplémentaires

Bonjour,

Je vais devoir faire le solde de tout compte de mon assistante maternelle mais nous sommes en désaccord sur le solde des congés payés. Si je n'accepte pas son calcul, elle me menace d'appliquer les heures supplémentaires sur les 3 années du contrat. Pour information, mon contrat actuel est de 55h par semaine. A t'elle le droit de faire ça?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bon dimanche à vous

coquelicot59 ***** 
le 01/07/18 à10:31

Re: Heures supplémentaires

Bonjour,

Ce n'est pas qu'elle a le droit, c'est que vous, en tant qu'employeur, vous devez appliquer la loi et donc notre convention collective. Toute heure, au-delà de la 45e heure, est une heure supplémentaire à majorer.

Même si votre assistante maternelle était d'accord avec votre montant de ses congés, vous devez payer les heures majorées !

Est-ce que vous seriez d'accord si votre employeur n'applique pas la loi en votre défaveur ?

Bon dimanche
Coquelicot

parent95 * 
le 01/07/18 à14:11

Bonjour,
C'est un accord entre nous au début du contrat. Et oui mon employeur ne me paye pas non plus les heures supplémentaires.
Puis je en déduire qu'elle à le droit de me réclamer les 3 années heures supplémentaires?

Bonne journée

mamylou **** 
le 01/07/18 à14:50

Parent95
bien sur qu'elle a le droit de réclamer son dû.

voilà ce que j'ai trouvé sur internet

https://************************.fr/formation-droits/droits-et-demarches-administratives/assistantes-maternelles/assistantes-maternelles-les-heures-supplementaires-en-5-questions

zezette28 ***** 
le 02/07/18 à08:54

Bonjour,

Perso je vous aurais fait payer 10h en heures majorées de 25% (ou moins à voir dès le départ) c'est la loi donc je pense que c'est obligatoire votre assistante maternelle vous a fait un "cadeau" qu'elle semble regretter aujourd'hui car désaccord avec les CP ! quant à votre employeur qui ne vous paie pas vos heures je ne comprends pas trop non plus !!!

giusy **** 
le 02/07/18 à10:52

bien oui qu elle a le droit franchement 10h par semaine qu elle n a pas comptabilisé en heures supp même à 10% c est franchement idiot de sa part car faut le faire 55h semaine
bref vs aviez un accord mais vs n êtes pas d accord pour quoi pour ses CP? Mais réfléchissez et faîtes pas la fine bouche pour payer ses CP car 3 ans à 10h supp cadeau par sem faut pas exagérer non? vous étiez bien contente qu elle ne vous les fasse pas payer non?
» Voir plus de sujets sur : Heures supplémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS