Menu

nounou151 ** 
le 25/01/18 à09:10

Heures supplementaires

Bonsoir, je débute... Et je me pose la question pour la fin du mois j'ai gardé mon petit extra scolaire qui était malade, du coup j'ai 3 fois 3 heures suppl soit 9 heures de plus que la normale.... Je les rajoute pour la paye donc ? Aussi autre question. C'est deux frères que je garde, j'attaque a 7 heures dixit contrat seulement ça fait 2 fois que la maman me les dépose à 6h40, sans avoir été prévenu bien sûr.... J'ai bien envie de compter aussi mince à la fin... Du coup je compte 2 fois 40 min par enfant ? Merci de votre aide.

athine *** 
le 25/01/18 à09:19

Re: Heures supplementaires

Bonjour la maman a de la chance que tu lui ouvres a 6h40 perso je serais sous la douche ;) déjà tu fais le point sur ces arrivées non prévues 20 minutes ce n'est pas rien et tu les comptes idem enfant malade tu comptes la maman a de la chance que tu sois dispo pour garder son loulou il est normal qu'elle te rémunère Bonne journée

nounic ***** 
le 25/01/18 à09:20

Bonjour
Bien entendu à chaque fois que l'un de vos p.e dépose un enfant plus tôt que l'heure d'accueil prévu ou le récupère plus tard il faut compter en heures supplémentaires, et doublé bien sûr pour la fratrie.
Et remettez "les pendules" à l'heure avec cette maman qui arrive 20mn plus tôt mais en plus de très bonne heure, vous pourriez ne pas être prête... Si elle ne comprend pas la prochaine fois vous ne lui ouvrez qu'à 7H !
De même pour cet autre enfant malade, il faudra rajouter les 9H sur la mensualisation fin janvier.
Nounic

coquelicot59 ***** 
le 25/01/18 à09:21

Bonjour,

Bien sûr que vous comptez les heures supplémentaires.

Ayez une discussion avec la maman concernant le fait que vous commencez à 7 h. Soit vous acceptez de commencer plus tôt et vous changez la mensualisation en faisant un avenant soit le parent respecte les horaires notés au contrat.

Si vous ne le souhaitez pas les accueillir plus tôt et que la maman recommence vous attendez 7 h pour ouvrir votre porte.

Bonne journée
Coquelicot

nounou151 ** 
le 26/01/18 à02:00

Merci pour vos réponses. Comment vous faites ? J'aimerai pouvoir les laisser poireauter derrière la porte jusqu a 7 heures, au moins les choses seraient claires mais je n'ose pas.... Je suis debutante c'est peut être pour ça....avec de l'experiençe j'espère me laisser moins faire. Je n'aurais jamais cru que ce métier serait autant compliqué, je ne parle pas des enfants mais des parents.... C'est fou ce manque de savoir vivre de certains...perso si je m'étais mes enfants chez une assistante maternelle avec un contrat qui attaque à 7 heures, jamais je ne pourrai me pointer avant l'heure, c'est un manque de savoir vivre non ?

kikine747 ***** 
le 26/01/18 à07:30

vous devriez pourtant le faire, car sinon vous allez vous faire manger toute crue!! c'est un métier ou il faut vraiment apprendre à s'affirmer et ne pas se laisser faire si on veut durer... et vous verrez ça vous fera un bien fou ;)
» Voir plus de sujets sur : Heures supplementaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS