Heures sup ou pas ?
Bonjour à toutes .
Je m'interroge sur un de mes contrats
Année incomplète 43 semaines de 8h30 à 18h30 sur 5 jours avec 5 semaines CP assmat et 4 semaines de RTT perlés réparties comme suit :
un jeudi sur deux l'enfant n'est pas présent "gardé par les Grands Parents"
Planning prévu 1 an à l'avance avec la maman avec délai de prévenance de 48 heures noté au contrat pour tout changement.
Clause sup à la CCN
Mercredi après midi papa m'appelle en me demandant si je peux garder bébé jeudi car grands parents ont un empêchement de dernière minute.
J'accepte car je travaille avec l'autre bébé donc pas de soucis pour moi.
Ma question :
Est ce que je dois compter ce jeudi en heure complémentaire sur le mois de Mars ou bien je dois attendre la date anniversaire de mon contrat pour faire le point sur les RTT décompté et pris réellement.
Je sais que vous allez me dire que les RTT ne se prennent pas en perlé mais avec une période de pénurie de contrat pas le choix que d'accepté sinon chômage et le choix est vite fait.
Merci d'éclairer ma lanterne et bon week-end à toutes.
Re: Heures sup ou pas ?
Bonjour. Comment avez-vous fait votre mensu ?? Moi j aurais compté le nombre de semaine de 5 jours puis le nombre de semaine de 4 jours. .. pour faire une mensu avec toutes les absences decomptees. .. si vous avez fait ça alors ce jeudi la est en plus car non prévu. .. heures complémentaires à facturer. .. cordialement
j'ai calculé ma mensu sur 5 jours et 44 semaines
J'ai fait le total des jeudi non travaillé soit 20
Je travaille 5 jours par semaine j'ai donc retiré 4 semaines
44 sem X 5 jours X taux horaire :12 = salaire de base
A savoir que j'ai négocié mon taux horaire à la hausse avec la maman par rapport à mes autres contrats compte tenu du désagrément car je travaille quand même avec les autres petits.
Mais que ce soit votre calcul ou le mien au bout du compte ça revient au même question salaire de base .
43 semaines
excusez moi je m'embrouille toute seule.
Malgré tout votre calcul ne se fait pas. .. et surtout il vous dessert car vous vous êtes du coup bloquée pour des semaines de 5 jours et ce jeudi ne peut être payé en plus. .. a la fin du contrat attention à la regul ! Notez bien tous ces jours. ...bon courage
Bonsoir,
De plus vous parlez de RTT alors que ce sont des jours pour aller voir les grands parents.
Bonne soirée
Coquelicot
Oui j'appelle ça des RTT pour mon calcul de salaire de base , mais effectivement ce sont des jours programmées d'absence .
Vu que c'était tout de même un jour logiquement non travaillé et programmé avec le planning c'est la que ça me bloque.
Sauf que au final vous aurez travaillé 47 semaines ... soit un contrat en année complète.
C'est donc faux.
Le calcul en différenciant le nombre de semaines A Et nombre de semaines b est juste.
oui car du coup vous serez bien embétée pour le calcul des cp.... car du coup vous aurez acquis 30 jours
pour ma part je compterais en hc puisque vous n'étiez pas censée accueillir... ça me parait logique
Bonjour,
Il y a tout de même un sérieux problème pour votre calcul !!!!!!!!
Si vous calculez 43 sem x 5 jours = 215 jours de travail
Mais si vous calculiez 20 semaines à 4 jours (semaines papi) et 32 semaines à 5 jours = 240 jours
Or la différence de 35 jours ne s'explique pas seulement par les congés payés, car vous n'en avez pas 35 jours dans l'année !!!! Avec 43 semaines, cela fait 27 jours de congés payés.......
Faites bien votre régularisation à date anniversaire, c'est très important de faire la comparaison entre ce qui est prévu au contrat et ce que vous avez réellement travaillé.
Il vaut toujours mieux partir sur une semaine type ou 2 ou 3 semaines différentes et les répartir sur l'année, plutôt que d'enlever des semaines ......
Dans votre cas il suffit de dire x semaine à 4 jours + y semaines à 5 jours /12 vous serez en année complète, et tout sera plus simple ......
En attendant évidement ce jeudi qui sera travaillé, est à compter en heures complémentaire à la fin du mois
Merci pour toutes vos réponses.
Pour l'année prochaine "date anniversaire " je ferais ce nouveau calcul.
J'en ai parlé avec la maman et elle va ma payer ma journée en plus sur le mois de mars car elle considère que de toute façon je ne devais pas travaillé avec son enfant donc logique qu'elle me paye en plus.
Bonne journée à toute.
Si vous travaillez 5 jours avec 10h par jour, il n'y a pas seulement les heures complémentaires mais aussi supplémentaires (à partir de la 46e heure, si réellement travaillé).
» Voir plus de sujets sur :
Heures sup ou pas ?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS