Heures correspondant pas au contrat
J'ai signé un contrat de 70 h /mois à un certain tarif horaire. la maman m'avait dit que je risquerai de passer à temps complet. Du çoup je lui avais dit que je ferais un avenant au contrat en faisant un tarif moins élevé. Quand je leur ai fait la proposition au mois de juillet, le papa à été choqué du montant. Pourtant je lui avais baissé le tarif horaire très correctement mais forcément avec la mensualisation ça lui faisait plus que avant (forcément on était passé à 120 h) par mois. Du çoup on a dit qu'on laisse passe le mois d'août avec les vacances Ét qu on verra à la rentrée si vraiment besoin.... Résultat des courses ils m'ont laissé à 70 h mais je me retrouve en septembre avec 20 h complémentaires et la jai Éu le planning d octobre Ét je suis à 82 h. Pour le reste îls ont du s arranger avec la mamie et la tatie. J'aime pas la manière de faire. On est d'accord que je peux exiger que les plannings du mois ne dépassent pas 70 h... Çar la ce n'est plus des heures complémentaires çar deja a l'avance j'ai des plannings mensuels de 90 h environ.... Ést ce que je continue comme ça én mettant des heures sup ou je change contrat ? j'ai pas calcule si je suis perdante ou pas. Merci d'avance pour votre réponse.
Re: Heures correspondant pas au contrat
Bonjour,
Les heures sup. sont calculées à la semaine et non au mois, donc toutes les heures au delà de vos heures prévues par semaine seront des heures complémentaires jusqu'à 45 heures. Si dans la semaine vous faites plus de 45 heures, vous comptez à partir de la 46ème heure une majoration dont vous conviendrez avec vos PE (25 %) c'est le plus courant.
Mais ces heures complémentaires et supplémentaires sont à vous faire régler en plus de votre mensualisation de base.
Bonne fin de journée
Bonjour et merci Ivone. Donc vû que je suis à 16 h par semaine si Élle me donne d'avance des planning a 20 h semaine ca me fait donc 4 h d'heures complémentaires. Maîs je voudrais savoir si je peux refuser et demandez quelle me fasse un planning a 16 h comme convenu au contrat. Je ne suis pas contre de faire des heures Maîs c'est la façon de faire qui ne me plait pas. ils préfèrent me faire faire des heures complémentaires que augmenter le contrat comme ça si il y a des mois ou mamie ou tatie peuvent garder ça évite de payer plus que 70 h. Ést ce que légalement je peux refuser les plannings a plus de 20 h semaine ? Merci d'avance
Re bonjour, si vous avez signé un contrat pour 16 heures semaines, si votre PE veut modifier le volume horaire, elle doit vous soumettre un avenant (écrit) que vous refuserez (par écrit) ou que vous signez pour acceptation. Si vous refusez l'avenant le contrat initial court, mais votre PE peut vous licencier.
Attention tout de même a bien respecter les termes du contrat (par exemple ne pas avoir signé un contrat à planning variable) car là vous vous seriez engagée à accepter ces variations moyennant délai de prévenance s'il a été également noté au contrat.
Sur mon contrat Ést bien ecrit : 20h / semaine avec mensualisation a 86.66 h par mois
Morenita13
Vous vous contredisez : 1er post - "contrat de 70 heures, planning d'octobre de 82 heures ou +".....
2eme post - "vu que je suis à 16 heures/semaine".......
3eme post - "sur mon contrat est bien écrit 20 h/semaine avec mensualisation à 86,66 heures".
Votre contrat est de 70 heures ou de 86,66 heures mensuelles ???
De 16 heures/semaine ou 20 heures/semaine ???
Comment voulez-vous calculer vos heures complémentaires si vous ne savez pas !
Bonne soirée.
Bonjour,
Alors en faisant le calcul moi même, j'arrive à 70 heures par mois si vous avez prévu 16 heures/semaine en année complète.
Dans ce cas, toutes les heures au-delà de 16 par semaine sont des heures complémentaires.
Je pense que vous y gagnez dans la mesure où à 16 heures par semaine vous avez prévu un tarif horaire plus important.
Si par exemple vous demandez 3,50 euros par heures pour 16h
et seulement 3,30 euros à partir de 20heures par semaines .......c'est toujours plus intéressant d'avoir des heures complémentaires à 3,50 euros de l'heure ....
Je ne sais pas si vous me suivez.
En année complète, vous êtes de toute façon payée pour vos congés de manière constante, puisqu'il n'y a pas de régulation conséquente au mois de juin à prévoir comme pour les contrats en année incomplète.
Après, si vous êtes en conflit avec les parents, et que vous ne souhaitez pas travailler davantage, c'est possible aussi, mais ca risque de dégénérer .......
Si vous aviez été en année incomplète, je vous aurais conseillé de demander et d'insister pour un avenant avec augmentation du volume horaire (au moment du calcul des congés payés, cela fait la différence).
Mais si vous proposez aux parents de baisser votre tarif pour un volume plus important, alors là, non, je ne vous le conseille pas. Vous travaillerez davantage pour un salaire équivalent ........
Si vous me parliez de 45 ou 50 heures par semaine, je comprendrai que le tarif baisse..... mais pas à 20 ou 25 h par semaine. Ce sont des petits contrats, qui justifient un tarif plus élevé.
Bonjour,
Vous n'êtes pas gagnante au niveau des cp car le maintien de salaire de se calculera sur 16 h par semaine.
Ensuite s'il y aura trop d'heures complémentaires, sachez que vous n'êtes pas obligés d'accepter les heures non prévues au contrat et ensuite pajemploi risque de dire au parent que la mensualisation a été mal calculée.
Je pense qu'il faut revoir cela rapidement pour éviter les conflits par la suite;
Vous engagez votre disponibilité pour x jours par semaine et cela se paie.
Bonne journée
Coquelicot
Bonsoir coquelicot59, je me retrouve presque dans le même cas. La maman était trés ravie de faire un contrat avec car mon taux horaire est de 3 euros net. Seulement voilà, moi j'ai vite déchanté, m'a fait signer un contrat de 20 h /semaine alors qu'elle travaille 35h/semaine. Certes, j'ai accepté. Premier agrément, nouvelle activité et seul contrat trouvé en septembre dernier. Donc je ne peux que m'emprendre à moi. Je voulais vous demander quand vous dites que pajemploi risque de dire aux parents que la mensu a été mal calculé,pajemploi n'a pas connaissance des contrats signés entre assmat et pe! Et pour le calcul des cp, soit le calcul sur le maintien de salaire sera fossé mais n'est-il pas dit de calculer la méthode la pus avantageuse, il restera le calcul des 1/10ème des salaires versés toute l'année.
Moi aussi, j'ai un goût amer depuis que j'ai commencé ce contrat car j' ai l'impression qu'ils ont profité de mon manque d'expérience.
A titre info, je suis la 3ème assmat de leur fille âgée de 2ans et demi. La première assmat, ils ont fini au prud'hommes et la deuxième,ne voulait pas accepter de commencer une heure plus tôt.
Bien cordialement
Bonjour,
Lorsque je dis que pajemploi risque de dire aux parents que la mensualisation a été mal calculée c'est si tous les mois les parents déclarent des heures complémentaires du fait qu'ils ont prévu un contrat sur 20 h et que vous travaillez 35 h.
Bonne soirée
Coquelicot
Très bien, merci pour toutes ces infos .
Sachez que je suis ravie de faire partie de ce forum qui m'apporte énormément. Je crois que je passe pas une journée sans passer sur assistantes-maternelles.net.
Bonne soirée à vous aussi.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS