Menu

emmanon * 
le 07/02/17 à15:24

Heures complémentaires et supplémentaires se calculent au mois ou en semaine

Bonjour,
sur une semaine quand on a 1h20 en complémentaire , on fait payer 2heures ou 1h20 ?
Quand on a 1h50, meme question du coup, on fait payer 2h ou 1h50 ?
Le système de calcul pour les heures est il le meme en heure complémentaire et en heure supplémentaire ?
J'espère avoir été claire . Pas facile de comprendre tout cela .
Merci à vous pour votre aide

metal1988 ***** 
le 07/02/17 à15:29

Re: Heures complémentaires et supplémentaires se calculent au mois ou en semaine

Bonjour,

On calcule les heures sur le mois concerné. Donc si le 3 février vous faites 1.50h en plus (soit 1h30 en réel), vous aurez le paiement de cette heure fin février.

Mais il faut compter les heures non prévues, le jour où elles sont faites. Et elles ne sont pas compensables un autre jour ou une autre semaine.

Si dans votre contrat il est indiqué accueil 8/17h, et que vous finissez un jour à 18h30, le lendemain, on ne compense pas par un départ à 15h30.

Et on compte les heures justes et en centièmes pour le paiement. Pas d'arrondit, 1h45 ne fait pas 2 heures..;

Le système de calcul est le même, sauf que s'il y à des heures supplémentaires, celles-ci doivent être majorées, au taux prévu sur le contrat.

emmanon * 
le 07/02/17 à15:33

Re: Heures complémentaires et supplémentaires se calculent au mois ou en semaine

Et du coup, comment je calcule pour 1h20 ?

emmanon * 
le 07/02/17 à15:35

C est un contrat de 9h30 à 17h30 sur 5 jours.
Effectivement, on ne compence pas avec les heures d un autre jour. Les 1h20 c est une semaine et les 1h50 sur une autre semaine.
Est ce que je dois additionner toutes les heures pour le mois ou bien faire à la semaine ?

coquelicot59 ***** 
le 07/02/17 à19:09

Bonsoir,

Vous notez sur votre planning quel jour l'enfant est parti plus tard ou arrivé plus tôt et c'est à la fin du mois que vous vous faites payer les heures complémentaires par rapport aux heures du contrat.

1 h et 20 minutes cela fait 1,33 h

Vous faites 20 / 60 = 0.33.

Bonne soirée
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS