Heures complémentaires et supp défiscalisés et exonérés taxes
Bonjour,
On m'a parlé que depuis janvier 2019, les heures complémentaires et supplémentaires sont exonérées des cotisation et certaines d'impots. Pouvez vous m'en dire plus svp.
Merci beaucoup de votre aide
Re: Heures complémentaires et supp défiscalisés et exonérés taxes
si vous faites plus de 45 heures par semaine les heures au delà de la 45ème heure hebdomadaire sont défiscalisés de certaines charges ( 11.31 %)
Le taux de conversion pour passer du brut au net est donc différent ce qui a fait augmenter votre net payé
Je vous donne un exemple
En 2018
45 heures par semaines X 43 sem X 4.50 brut / 12 = 725.625 euros brut X 0.7801 = 566.06 net
5 heures par semaines X 43 sem X 6.00 brut / 12 = 107.500 euros brut X 0.7801 = 83.86 net
Total net 649.92 euros net payé
Depuis le 1er janvier 2019
45 heures par semaines X 43 sem X 4.50 brut / 12 = 725.625 euros brut X 0.7801 = 566.06 net
5 heures par semaines X 43 sem X 6.00 brut / 12 = 107.50 euros brut X 0.8932 = 96.019 net
Total net 662.08 euros net payé depuis janvier 2019
Bonjour,
Les heures complémentaires et supplémentaires sont exemptées de certaine cotisation sociale (pas toutes) pour le salarié,
à savoir les cotisations vieillesses, retraite complémentaire et AGFF, par contre elles toujours soumises à la prévoyance complémentaire et à la CSG et RDS.
Cela signifie que au lieu d'avoir un taux de cotisation sur l'ensemble du salaire de 21,99% ces heures ont un taux de 10,68%. Cela donne pour une conversion en net du brut d'un coefficient de 0,7801 pour les heures normales et de 0,8932 pour les heures complémentaires et supplémentaires.
En suites ses heures seront défiscalisées et donc non imposables, votre net imposable doit diminuer.
Bonsoir
Je rebondis sur la dernière réponse qui dit que ces heures étant défiscalisées, le net imposable doit baisser.
Oui ok... mais moi je n'ai pas enlevé ces hc et hs du net imposable sur les bulletins qu'on fait avec mes PE.
Comment vous avez fait apparaître cette défiscalisation svp ?
Merci
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS