Heures complémentaires
Bonjour je souhaiterais quelques éclaircissements, voilà j'ai un contrat 118 h par mois compté 134h avec les 10% de congés payés mais voilà je dépasse toujours les 134 h ce mois ci 136 et le mois dernier 146h et la maman ne comprend pas que je demande a ce que les heures complémentaires soient payées au mois. Elle voudrait faire une régularisation en fin d'année et ne payer que 134 h par mois,peut elle le faire? Et au mois d'août je n'accueille pas le petit car c'est leur vacances et elle veut payer 118 h et non 134 h car elle dit qu'àu cours de l'année elle me paie déjà les congés payés est ce normal, je suis perdu la.merci
Re: Heures complémentaires
Bonjour oui il est normal que les heures réellement travaillées soient supérieure à celles mensualisées c'est le principe du lissage pour nous permettre de percevoir chaque mois le même salaire même en période d'absence programmées.
En revanche on ne doit pas régler 10% de cp tous les mois cette méthode n'est pas légale.
Au 31 mai de chaque année on doit faire le point des congés acquis pour pouvoir faire la comparaison entre deux méthodes.
Maintien de salaire et 10% et vous verrez qu'il y a une différence.
Donc vous avez tort au sujet des heures lissées et la maman à tort pour le paiement des congés revoyez la convention collective.
Bj
les heures complémentaires sont à considérer à la semaine si le planning n est pas respecté.
Vous semblez parler du fait que certain mois ont plus de jours d'accueil et seront règlés selon la mensualisation prévue ( lissage ) et vous ferez une régularisation à la date anniversaire ou au moment d un avenant .
On ne fait pas le paiement des 10% tous les mois .
bonsoir non les heures complémentaires sont à calculer au jour. Et non à la semaine, une heure faite en plus ne compensant pas une autre faite en moins.
.
Bonjour,
Je pars du principe que vous savez que les heures complémentaires sont celles au-delà des heures prévues au contrat. Donc 35 heures par semaines (par exemple), cela veut dire que si une semaine vous en faite 30, vous comptez toujours les 35 h prévues (sauf maladie) et si une semaine vous faites 40 heures, làa il y aura 5h complémentaires .....
En ce qui concerne les congés, vous allez de toute façon faire la régularisation des congés pour la période du 1er juin 2016 au 31 mai 2017.
Vous regardez quels sont vos droits (d'après les semaines du contrat) et vous comparez les deux méthodes
10% des salaires de cette période
ou maintien de salaire
Sans oublier les 2 jours pour vos enfants de moins de 15 ans......
Vous allez donc déduire les 10% que la maman vous a déjà payé et il y aura un reliquat, peut-être, à payer au mois de juin 2017.
Il faut bien expliquer à la maman que les heures complémentaires, c'est tous les jours qu'ils sont calculés quand il y a un dépassement par rapport à ce qui était prévu au contrat.
Pour les congés aussi il faut revoir..... moi je considère les 10 % comme une avance sur congés par anticipation, c'est à dire un acompte que les parents versent tous les mois pour mieux lisser le paiement des congés ......
Mais cela ne vous empêche pas de faire le calcul correctement ....
» Voir plus de sujets sur :
Heures complémentaires
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS