Heures complementaires
Qu'appelle t-on heures complémentaires? j'ai un contrat 30 heures par semaine mais je suis un peu perdu car les parents font quelques fois que 26 h par rapport au planning prévu mais ils ont aussi des retards le soir qui ne sont pas prévu. Est ce que je dois les compter dans les 30 heures ou les rajoutées en plus. Merci de vos réponses
Re: Heures complementaires
Bonjour, vous avez signé un contrat avec X heures par semaine ; les heures complémentaires sont toutes celles que vous effectuez en plus de ces X heures prévues.
Attention à partir de la 46ème heure par semaine ces heures deviennent des heures supplémentaires obligatoirement majorées.
Si vous faites moins d'heures que prévues au contrat vos PE vous les doivent donc ils ne déduisent rien, et ne compensent pas d'une semaine sur l'autre. Si vous en faites plus il doivent vous les payer.
Bonjour,
Je suis ok, sauf que les heures complémentaires dès lors que l'on à un horaire journalier défini, sont comptées chez moi à la journée, car il est bien entendu que toutes les heures prévues au contrat se doivent d'être rémunérées.
Donc si je fait 1/2 heure en plus un jour, il n'est pas non plus compensable par une 1/2 heure en moins un autre jour.
Oui entièrement d'accord les HC se comptabilisent à la journée.
Elles ne se compensent pas et sont à régler.
» Voir plus de sujets sur :
Heures complementaires
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS