Menu

valoche4 ** 
le 31/03/21 à10:53

Heures complémentaires

Bonjour à tous grâce à vous j’ai appris plein de choses et je vous en remercie mais voilà c’est à mon tour d’être dans un doute. je m’explique actuellement j’ai un contrat de 22 semaines à 47 h et 21 semaines à 34 horaires d’équipe pour les parents mais voilà ce mois-ci horaires de journée donc heures complémentaires. Ma moyenne d’heures est de 41 h par mois . Comment calculer ces heures complémentaires par jour ? Ou sur ma moyennes d’heures ? Merci à tous et bonne journée

assmatzam ***** 
le 31/03/21 à11:07

Re: Heures complémentaires

Bonjour

Alors on ne calcule jamais une moyenne d'heure
si vous avez 2 semaines type d'accueil, votre mensualisation doit être calculée en vous basant sur ces différentes semaines et un planning doit être joint au contrat en indiquant les semaines de type A et les semaines de type B

21 semaines x 34 heures x taux horaire brut/ 12 = A x 0,7801= A net

22 semaines x 45 heures x taux horaire brut/ 12 = B brut x 0,7801 = B net

22 semaines x 2 heures x taux horaire brut majoré/ 12 = C brut x 0,8932 = C net

Vous additionnez ensuite
A B C net pour obtenir votre salaire net mensualisé

Exceptionnellement ce mois-ci vous avez des heures à faire en plus des heures fixées au contrat .

vous devez les facturer en heure complémentaire si c'est sur une semaine de 34 heures jusqu'à la 45e heure et ensuite en heures supplémentaires majorées pour les autres .

si ces heures sont faites sur la semaine de 47 heures se seront automatiquement des heures supplémentaires majorées qu'il faudra rajouter

pour les heures a rajouter

si c'est des heures complémentaires c'est :
tarif horaire brut de l'heure normale x 0,8932

si c'est des heures supplémentaires c'est
tarif horaire brut de l'heure majorée X 0,8932

assmatzam ***** 
le 31/03/21 à11:11

Les heures complémentaires et supplémentaires ce calculent à la journée

ce sont toutes les heures travaillées en dehors des heures fixé au contrat par jour

si par exemple il est prévu un accueil de 9h à 17h du lundi au vendredi et que exceptionnellement vous travaillez de 10h30 à 19h il y aura bien 2h à rajouter qui sont les heures travaillées en plus de 17 à 19h
les heures non réalisées de 9h à 10h30 ne seront pas récupérables et seront considérés comme une absence pour convenance personnelle du parent

valoche4 ** 
le 31/03/21 à11:13

Merci beaucoup c’est ok j’ai tout compris bonne journée

assmatzam ***** 
le 31/03/21 à11:20

Nickel
» Voir plus de sujets sur : Heures complémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS