Heures complémentaire
bonjour a tous je tiens a remercié toutes les asmats pour les réponses qui nous donne et nous soulage personnellement je suis nouvelle et je comprends pas bien comment calculer les congé payé je suis en année incomplète la maman me paye 2,5 chaque mois congé payé et quand je travaille les samedi elle me les comptes des heurs complémentaire est ce que c'est juste ? et quand en a fait la mensualistaion comme je travaille une semaine 1h 75 et une semaine 2 h et sur la mensualistaion en a calculez 1h75 X 4 j ET LES 2 heures de la deuxième semaine elle me les comptes des heurs complémentaires je suis perdu aidez moi merci d'avance

Re: Heures complémentaire
Bonjour,
Vous ne pouvez pas vous faire payer les 10 % tous les mois pour les cp, c'est illégal. Merci de lire la convention collective que vous trouvez sur ce site.
Concernant la mensualisation vous aurez dû faire nombre de semaines à 1,75 h + nombre de semaines à 2 h x tarif horaire (j'espère qu'il est très élevé vu le peu d'heures que vous faites) / 12 = votre mensualisation.
Lors que vous faites des heures en plus ce sont des heures complémentaires en dessous de 45 h par semaine et des heures supplémentaires à partir de la 46e heure et sont donc majorées.
Pour le calcul des cp, je vous mets toute l'explication :
En année incomplète les cp se font payer en plus de la mensualisation de 4 façons différentes et à définir au contrat :
- au mois de juin
- au moment de la prise principale des cp
- au fur et à mesure de la prise des cp,
- au 1/12e à partir du mois de juin suivant (très déconseillé).
On acquiert 2.5 jours par 4 semaines de travail effectif.
En année incomplète vous calculez à partir du début de contrat jusqu'au 31 mai 2017 les semaines de travail effectives. Ensuite vous prenez le nombre de semaines trouvé / 4 x 2.5 jours = nombre de jours de cp ouvrables.
Si vous n'avez pas acquis 30 jours au 31 mai 2017 et si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2017 vous ajoutez 2 jours par enfant de 15 ans sans dépasser les 30 jours de cp.
Ensuite il existe 2 façons de calculer les cp : le maintien de salaire ou les 10 % et vous prenez la plus avantageuse :
- soit le maintien de salaire (nombre de cp jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de cp ouvrés arrondis au supérieur x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut,
- soit les 10 % de tous les salaires bruts du 1er juin au 31 mai.
Bonne journée
Coquelicot
merci beaucoup coquelicot pour votre réponse
quand il y a si peu d'heures il faut négocier les contrats, vous n'allez pas me dire qu'entre 1,75 heure et 2 heures il y a une grosse différence. les parents peuvent quand même arrondir à 2 heures pour toutes les semaines
» Voir plus de sujets sur :
Heures complémentaire
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS