Heures compensé
Bonjour. Petit doute. Et désolée si je relance le sujet je ne le retrouve pas sur le forum.
Mon P.e veux compenser des heures d'une semaine à une autre pour ne pas dépasser l'horaire mensuel. A t'il le droit?
Merci d'avance.
Re: Heures compensé
Bonjour,
Non, les heures non faites un jour ne peuvent pas être récupérer un autre.
Les heures se comptent à la journée.
Moins d'heure: le salaire ne bouge pas
Plus d'heure: le salaire augmente
Bonjour,
Non, une heure ou une journée non faite ne peut pas être compensée par une autre heure ou une autre journée. C'est le principe de la mensualisation sinon c'est comme si on se fait payer au réel et cela n'existe plus depuis la convention collective de 2004.
Le calcul des heures se fait à la journée et non au mois. Si vous faites plus d'heures sur une journée il faut vous faire payer ses heures en heures complémentaires ou supplémentaires. Idem pour une journée non prévue au contrat.
Bonne fin d'après-midi
Coquelicot
Merci. C'est ce que je me disais.
Tout ça parce que ses horaires sont jamais les même d'une semaine à une autre. Donc dans sa logique nounou doit suivre son planning... Enfin bref.
Merci!
Bonjour,
J'avais été à une réunion organisée par le relais de notre secteur. Une personne de l'inspection du travail nous avait dit que si les horaires du parent-employeur étaient irrégulières on pouvait moduler les heures d'une semaine sur l'autre dans un même mois. Le grand soucis dans notre profession c'est que même si nous nous adressons à un organisme soit disant compétant nous n'avons pas forcément la bonne information.
Bon mardi !
» Voir plus de sujets sur :
Heures compensé
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS