Heure supplementaire
Bonjour
Actuellement je suis à 45 heures d'accueil par semaine, ma patronne ma confirme que nous allions passe à 48 heures par semaine à partir du mois de décembre, pensez vous que je puisse reste au même salaire net par heures en déclarant à pajemploi toujours 45 heures par semaine et les 3 heures en plus par semaine les déclares comme des heures supplémentaires?
Car en faisaient le calcul total par mois je suis perdantes pour 3 heures en plus par heure.
merci
Re: Heure supplementaire
Bonjour, non les heures supplémentaires (au delà de 45 h/semaine) sont obligatoirement majorées (le % de majoration reste à convenir entre vous) mais je vous conseille de ne pas majorer en dessous de 25 %.
Bonjour
Si 48H/ semaine est définitif à partir de décembre il faut recalculer la mensualisation: 48H x taux horaire x Nombre de semaine /12, et chaque fin de mois compter en plus les heures supplémentaires réellement effectuées au delà de l'horaire légal de 45H hebdomadaire.
En effet les heures supplémentaires sont MAJOREES et cette majoration n'est pas incluse dans la mensualisation. Généralement autour de 25%, mais voir ce qui a été convenu lors de la signature du contrat ou à prévoir dans l’avenant du changement de mensualisation si non encore précisé.
La fin de votre post est curieux : "Car en faisaient le calcul total par mois je suis perdantes pour 3 heures en plus par heure."
Merci de préciser ce que vous vouliez dire.
Bon après midi.
Nounic
Re bonjour et si vous le pouvez (en accord avec vos PE) faites mensualiser les heures sup.
Bonne fin de journée
Je ne vois vraiment pas comment on peut être perdante au niveau salaire en mensualisant les heures supplémentaires...
Non, 'est vrai je ne vois pas non plus .........
Sauf si vous aviez prévu un autre tarif horaire à partir de 48h/semaine ?
Je sais que certaines personnes propose un tableau avec un tarif horaire dégressif selon le volume horaire ... alors là, oui si on baisse le tarif à 48h, cela peut être moins intéressant pour l'assmat ......
exemple : 45 h à 3,30€ = 149,85
48 h à 3,10 € = 148,80 .......
Elle travaillerait 3 h de plus pour toucher moins d'argent ........
Expliquez-nous
Nounic : dans votre formule de calcul vous ne mentionnez pas les 3 h sup majorées.
Moi je fais : 45 heures x semaines programmées x tx horaire/12 + 3 heures x taux majoré x semaines programmées/12 = mensualisation heures normales + heures majorées.
Bonjour
Si Ivone j'ai bien expliqué que je ne compte la majoration de 25% qu'aux heures au delà de 45H réellement effectuées.
Par contre ma mensualisation est bien calculée sur la base de 48H x tarif horaire x semaines programmées /12, et chaque mois s'y rajoute la majoration expliquée juste avant.
Bonne journée.
Nounic
Bonjour*
Merci à toute je suis a 4 euros par heure net pour 9 heures travaille, quand j'ai dit que je serait perdante ce au niveau de mon salaire net car je doit passe pour 10 heures travaille à 3,70 euros par heures car le barème ne doit pas dépasse pour 10 heures 37,07 euros net.
mon calcul aujourd'hui est 4 x 45x50/12=750 euros
après il seras de 3.70x48x50/12=740 euros
Sauf si j'ai fait une erreur je travaille 3 heures de plus par semaine pour gagne moins???
Peut être je fait une erreur???
Je vous remercie si vous pouviez m'aidez.?
très cordialement Mary
C'est sans doute que vous avez mal calculé,
Un contrat de 50 semaines n'existe pas.....
Ce que vous ne devez pas dépasser c'est 48.35€ brut par jour, soit 5 smic horaire brut.
On parle en brut jamais en net...
Donc si vous avez un contrat de 48 heures sur 52 semaines (car les 50 c'est non, jamais).
208 heures mois X 4.82€ brut = 1003.52
Pour un accueil de 5 jours semaines donc 22 jours d'activités par mois
1003.52 / 22 = 45.61€ brut par jour.
Pour 5.21 € brut x 208 1084.88/22 = 49.28€ Oui là vous dépassez le plafond.
Reste à couper la poire en deux, car là on n'à pas inclus la majoration.
» Voir plus de sujets sur :
Heure supplementaire
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS