Menu

zdeniz *** 
le 27/09/17 à09:45

Heure réelle ou contrat?

Bonjour
Jai commencer un contrat debut septembre avec une maman un.contrat de 35h par semaine mes vu que la premiere semaine elle me la laisser moin genre sa ma fait moin dheure travailler.mes la quand je vai donner la fiche de suivi a la maman quel doit faire ma fiche de paie sur pajemploi et se que je lui marque les horaire contrat genre 140h par mois genre 35h par semaine ou le reelle genre 110h??? Mercii

charlotte62 ***** 
le 27/09/17 à09:47

Re: Heure réelle ou contrat?

Le premier jour d'accueil était quand ?

Y a-t-il eu une période d'adaptation convenue entre vous ?

zdeniz *** 
le 27/09/17 à11:35

Le 5 septembre jai commencer..oui la maman a voulu que le 1 mois soi une periode dadaptation mes on nen na juste parler a voi et marquer 1 mois dadaptation c tout aussi non on rien marquer sur le contrat

charlotte62 ***** 
le 27/09/17 à12:09

Alors pour calculer le mois de septembre il faudra utiliser le calcul cour de cassation.
La "vraie" mensu sera payée dès le mois prochain ( 35 h/semaine).

nounic ***** 
le 27/09/17 à13:05

Bonjour
Si vous avez des difficultés pour utiliser le calcul de la cour de Cassation donnez nous votre détail de mensualisation, vos heures réellement effectuées en septembre, vos horaires et vos jours de travail... et on pourra vous aider.
Nounic

nounic ***** 
le 27/09/17 à13:07

Rappel pour le Calcul Cour de Cassation.
Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...
La mensualisation est établie en fonction du lissage des heures annuelles réparties sur 12 mois.
Ainsi nous sommes payées tous les mois avec un salaire identique, même si effectivement réellement certains mois, nous travaillons plus que d'autre.
Donc il n'est pas possible de déduire des heures par rapport au taux horaire brut normal.

Pour faire ce calcul, on prend le salaire mensuel brut / (diviser par le) nombre d’heures du mois concerné comme si travaillé tout le mois entier (en comptant les jours fériés s’ils tombent un jour habituel d’accueil, les semaines d’absences de l’enfant prévues au contrat, les semaines de congés de l’assistante maternelle prévues au contrat...) = tarif de l’heure (4 chiffres après la virgule).

Ensuite, on compte le nombre d’heures non travaillées x tarif de l’heure = montant à déduire de la mensualisation.

Petit changement qui a de l’importance pour la régularisation de salaire : on prend le montant à déduire de la mensualisation que l’on vient de trouver et on le divise par votre tarif horaire brut de base (celui noté au contrat) = un nouveau chiffre d’heures à enlever. C’est celui-ci qui sera noté sur la fiche de paie ainsi le votre tarif horaire habituel de base.

zdeniz *** 
le 27/09/17 à19:08

Enfet pour le calcul je pense que je prend mon salaire de base ya rien qui change.nan?ses pas mon probleme si le papa vien chercher la petite a 16h ou 16h45 en plus que sur le contrat ses ecri 17h30.nan?ou ya une journee qui me la pas enmener car rdv o pediatre pr un vaccin ses pa mon probleme nan?
Moi cetait surtout pour savoir les heure quel doit marquer sur pajemploi ou les heure que je doit declaret a pole emploi est ce que ses les heure o reelle?ou les heure inscri o contrat meme si jai pas eu lenfant

charlotte62 ***** 
le 27/09/17 à20:14

C'est compliqué votre cas....car si vous avez accepté une adaptation sur TOUT le mois de septembre, vous serez payée par rapport à vos heures effectuées....

D'où le calcul cour de cassation...

Vous auriez du leur dire ok pour 1 semaine d'adaptation avec un écrit et horaires notés....Là on ne sait pas trop si les parents considèrent le mois entier en adaptation....Parlez-en aux parents avant de prendre une décision.

La prochaine fois soyez plus ferme et expliquez bien comment fonctionne le contrat.

zdeniz *** 
le 27/09/17 à20:55

A daccord..je ne savai pas du tout que sa se passer comme sa le temp dadaptation jusqua aujourdui les parent non jamai voulu faire une periode dadaptation..a ba zut..
Toute facon si ses compter a lheure sa ve dire si jai fait par exemple 130h dans le mois ×3€50 de lheure c bien sa

coquelicot59 ***** 
le 28/09/17 à13:37

Bonjour,

Non pas de calcul au réel mais avec le calcul de la cour de cassation que Nounic vous a donné.

Bonne après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Heure réelle ou contrat?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS