Heure du départ de chez l'assistante maternelle compliquée
J'ai un enfant de trois ans ,qui va en classe passerelle. L'adaptation en classe s'est très mal passée. Depuis la semaine dernière ,des que je lui dit, c'est l'heure des mamans,il se précipite aux toilettes pour faire caca., cela peut durer 30mn à 1h sur les toilettes. Comment je peux faire pour qu'il puisse partir à l'heure ? Merci
Re: Heure du départ de chez l'assistante maternelle compliquée
Bonjour
30 min à 1 heure sur les toilettes ??? Non mais il y a un gros problème quand même.
Il n'a pas à rester aussi longtemps, il va falloir un peu de fermeté.
Soit vous lui proposer d'aller aux toilettes AVANT de lui dire que c'est l'heure, soit vous annoncer au dernier moment qu'il va partir avec sa maman et qu'il ira aux toilettes chez sa maman....
Bonjour,
Il a du se passer quelque chose pour que cet enfant se comporte ainsi
Rien n'arrive sans rien
Par contre parlez à la maman de ce changement de comportement surtout si c'est tous récent ce n’est pas normal
Mettez le 10 minutes avant que maman arrive si au bout de 5 minutes il n'y a rien vous le sortez des toilettes , ne le laissez pas si longtemps
Ou alors ne dites plus rien, une fois que maman arrivée vous le préparez et si il réclame pour aller aux toilettes vous lui dites qu'il peut faire chez maman aussi qu'il y a des supers toilettes
Je remercie les personnes qui ont eu l'amabilité de me répondre. Donc, aujourd'hui, l'enfant a commencé à réclamer les toilettes à moins cinq, il part à 16 h. Ma fille étant à la maison je lui ai demandé en cachette si elle pouvait avant l'heure des mamans,aller aux toilettes. Chose qu'elle a fait.il à essayer d'ouvrir la porte, elle lui a dit qu'elle y était et que lui pouvait faire chez lui avec sa maman qui entre temps était arrivée. Ça a marché, sans pleurs ni caprices.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS