Menu

assmatzam ***** 
le 08/02/18 à09:41

HELP ME CP acquis année incomplète

Bonjour à toutes

J'ai un petit souci avec un nouveau PE avec qui je dois commencer fin mars en année incomplète 45 semaines
6 semaines de CP assmat + 1 semaine des PE

Ils n'arrivent pas à comprendre le contrat en année incomplète .
Le fait que le salaire reste le même tous les mois même lorsque je suis en congé c'est à peu près clair car j'ai expliqué le lissage et le mensualisation

Par contre

Ils ne comprennent toujours pas pk ils doivent me payer mes CP acquis en Juin

Ils me disent ont vous paye même quand vous êtes absente et en plus ont doit vous payer des congés en juin

Ils n'arrivent pas à comprendre la différence entre Congés en temps et en argent
J'ai eut beau expliqué et expliqué encore que les CP sont payés lorsqu'ils sont acquis mais rien y fait

Je ne sait plus comment faire

Auriez vous une phrase simple et percutante pour expliquer ça aux PE parce que là je m'en sort plus

Merci à vous toutes

anna39 *** 
le 08/02/18 à09:47

Re: HELP ME CP acquis année incomplète

bonjour,
imprime juste la page correspondante de la CCN, surlingne les choses qu'ils ne comprennent pas, au pire prend rdv avec RAM et PE pour une explication avec vous tous
bonne jounée

asrima * 
le 08/02/18 à09:51

bonjour
mois aussi j'ai u le même Soussi avec mes employeur . la seule solution prenez un rendez vous ensemble au relai et c eu qui s'en charge a leur faire comprendre comment ca marche et que c comme ca marche soit ils comprenne ou pas il sont obliger de respecter la loi .merci

assmatzam ***** 
le 08/02/18 à09:53

Bonjour,

Je leur ai fournit la CCN
En ce qui concerne le RAM hors de question elles ne sont bonnes qu'a raconter des idioties , à chaque fois que je les ai contacté pour un renseignement elles n'ont jamais su me répondre correctement

nounic ***** 
le 08/02/18 à09:53

Bonjour
Dites leur que dans votre mensualisation ne sont comptées que vos semaines travaillées et non pas vos 5 semaines de CONGÉS qui seront rémunérées en fonction des jours de congés acquis au 31 mai de chaque année.
Dites leur de lire la CCN.
Nounic

metal1988 ***** 
le 08/02/18 à14:02

Bonjour même réponse que Nounic.

C'est surper IMPORTANT que toutes les assistantes maternelles prennent conscience que la mensualisation en année incomplète ne rémunère que les semaines d'accueil programmées, lissées sur 12 mois.
On acquiert donc des congés quand on travaille et on doit être rémunérées en plus...
Mais on ne DEDUIT RIEN de prime abord, car on ne déduit pas ce que l'on à pas pris en compte.

Beaucoup d'entre vous (je ne sais pas si c'est votre cas), expliquez votre calcul en disant : j'ai déduit mes congés, et les vôtres.

Que comprend le parent : vous avez déduit pourquoi donc devrait-je en plus vous les payer ?

Non, année incomplète on lisse les semaines d'ACCUEIL, et les congés se rémunèrent en plus....

Quand à aller au relais, brrrr,

Essayez cette méthode.

nounic ***** 
le 08/02/18 à14:50

Je dirais même mieux metal, encore bien mieux expliqué que moi et tout à fait d'accord pour l'idée du conseil RAM ;) à éviter on est bien d'accord !
J'espère que cette explication va permettre à de nombreuses collègues de comprendre le contrat en année incomplète.
Bon après midi.
Nounic

assmatzam ***** 
le 08/02/18 à15:36

Merci les filles

Alors j'ai pris le temps de faire une petite notice explicative pour ces futurs PE que je vais joindre au contrat
Voilà ce que j'ai noté en espérant qu'ils comprennent cette fois ci
Après je ne peut pas faire plus clair

• N’oublions pas que le salaire mensualisé de votre ASSMAT e année incomplète ne représente que les semaines réellement travaillées elle ne comprend pas le paiement des CP qu’elle acquière tous les mois

1. Les périodes d’absences de l’assmat et les vôtres ne sont pas inclus dans ce salaire mensualisé car vous les avez déduit lors de votre calcul
2. Vous ne lui réglez que les semaines de présence cela représente uniquement les semaines travaillées
3. Ce qui veut dire que le salaire de votre ASSMAT reste identique 12 mois sur 12 même lorsqu’elle est en congé ou bien vous.

A la fin de chaque période de référence, vous devez calculer le montant dû à votre salariée au titre des congés payés.
La période de référence est comprise entre le 1er juin d'une année N au 31 mai de l’année N+1.
La rémunération des congés payés ne peut être inférieure :
• À la rémunération que la salariée aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture…) ; Que l’on appelle plus couramment la règle du maintien de salaire
• Au 1/10e de la rémunération totale (y compris celle versée au titre des congés payés) perçue par la salariée au cours de l’année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture…).
La solution la plus avantageuse pour votre salariée doit être retenue.

metal1988 ***** 
le 08/02/18 à15:57

Ne mettez pas que :

1. Les périodes d’absences de l’assmat et les vôtres ne sont pas inclus dans ce salaire mensualisé car vous les avez déduit lors de votre calcul

Non les absences n'ont pas été déduites !

Elles n'ont pas été comptées ce n'est pas la même chose !

Voilà qui fausse je pense l'interprétation.
Dans tous les cas, il y à la ccn qui explique le cas des congés en année incomplète.
Et puis si cet employeur ne veut rien comprendre, à ce moment là signez un contrat en année complète ou ne signez pas.

assmatzam ***** 
le 08/02/18 à16:04

Merci metal je vais corrigé
» Voir plus de sujets sur : HELP ME CP acquis année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS