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babya ** 
le 31/10/20 à15:13

Help! demande d'info

Bonjour à toutes,

Je suis PE.
Je viens de recevoir un message de l'assistante maternelle de mon fils qui m'indique être en Arrêt de travail jusqu'au 08 novembre inclus.

J'aurais voulu savoir comment procédé pour les papiers du coup.
C'est la première fois que je suis "confronter" à ceci.

Pour mon ASS.MAT s'est son deuxième arrêt en 12 ans donc perdu aussi.

Merci à toutes.
Bonne journée.

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tatynou1 *** 
le 31/10/20 à15:46

Re: Help! demande d'info

Bonjour,

Vous pouvez tenter de téléphoner à la CPAM qui vous dira comment faire ...

J'ai été une fois en arrêt quand mon papa est décédé ... Je ne me rappelle plus trop comment faire, mais je crois me rappeler que vous (comme votre ass mat) devez envoyer chacune votre exemplaire de l'arrêt de travail à la cpam .

Bon courage

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bignana ** 
le 31/10/20 à16:01

Re: Help! demande d'info

Bonjour, voici ce que j'ai trouvé !
Ass Mat : envoyer dans les 48h son arrêt dont une pour vous
Que devez-vous faire en tant qu'employeur ?

Selon le nombre de jours d'arrêts, vous pouvez être amenés à faire des démarches pour permettre à votre assistante maternelle d'être indemnisée par la CPAM et/ou l'IRCEM.

Arrêt inférieur à 3 jours : aucune indemnisation n'est prévue. Vous n'avez donc aucune démarche à effectuer. C'est ce qu'on appelle le délai de carence. Attention, en Alsace Moselle pas de carence et vous devez donc lui maintenir le salaire. Il est tout de même impératif que l'assmat envoi l'arrêt de travail à la CPAM en cas d'éventuelle prolongation.

Arrêt compris entre 3 et 8 jours : Vous devez remplir l'attestation de salaire sur Ameli.fr afin que votre assmat touche des indemnités de la CPAM.

Arrêt supérieur à 8 jours : En plus de l'attestation de salaire ci-dessus, vous ou l'assistante maternelle devrez vous procurer une demande d'indemnisation complémentaire à l'IRCEM

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isa19 ***** 
le 31/10/20 à16:01

Re: Help! demande d'info

bonjour,
elle doit remettre le volet 3 de l'arrêt maladie à chaque employeur pour justifier de son absence, elle doit envoyer le volet 1 et 2 à la CPAM
De votre coté en temps qu'employeur vous devez télécharger et remplir l'attestation de salaire sur la CPAM, soit vous la donnez remplie à l'assmat qui l'enverra à la CPAM avec les autres attestations des autres employeurs avec ses 3 dernières f.de paie soit vous la remplissez en ligne en lui donnant une copie surtout.
Apres la CPAM calculera ses indemnités. Pour vous son abs sera déduite de sa mensualisation de novembre avec le calcul c.cassation.

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souris87 ***** 
le 31/10/20 à20:57

Re: Help! demande d'info

Ici la CPAM demande à ce que l'employeur note les 12 derniers mois de salaire sur l'attestation.
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