Help congés payés employeur
Bonjour
J’ai un contrat en année complète de 52sa la maman de la petite veut prendre deux semaines de congés en février sachant que je prendrais mes vacances une semaine en avril et 4 semaines été dois je déduire les vacances de février sachant qu’on prendra les mêmes vacances que au mois août 2020 merci de vos réponses
Cordialement
Mery
Re: Help congés payés employeur
si vous avez plusieurs employeurs, c'est vous qui décidez pour les dates de vacances, on doit les poser au plus tard le 1er mars de chaque année.
Si votre PE ajoute d'autres vacances, ce sont des absences pour convenance personnelles et elles ne sont pas à déduire
Est-ce vous qui souhaitez être payée sur une année complète car là visiblement il s'agit d'une année incomplète puisque vous n'avez pas les mêmes dates de vacances que les PE ???
Merci en fait j’ai que cette employeur à entretien on était convenue que je poserais mes vacances en avril et août rien a été noté mais je lui avais dit que je l’avertirais pour avril et j’avais aussi intention de prendre une semaine sans solde aussi et là elle me dit je prends vacances février dois je les décompter
si vous n'avez que cet employeur c'est bien lui qui décide de vos dates de cp donc oui vous devez décompter
et sachez que vous avez l'obligation de noter les dates de cp pour l'année au plus tard le 1er mars de chaque année
Même si c’est un contrat en année complète ?
Merci
Déjà pour savoir si les congés sont payés ou sans solde il faut savoir quand à débuter votre contrat...
Après si vous avez uniquement ce PE là en contrat c’est lui qui décide de vos vacances donc vos vacances seront sur ces dates là et non en avril et août comme vous le pensiez. Sachez également que si vous comptiez de base prendre 6 semaine de CP vous auriez du partir sur un contrat en année incomplète, sinon vos demande de jours ou semaine sans solde sont soumis à acceptation de votre PE employeurs.
Comm dit précédemment par une collègue vos dates de congés doivent être noté au contrat et fournir au plus tard en mars pour l’année.
Bonne soirée à vous :)
Le parent était ok pour avril août et une semaine sans solde
Merci pour vos réponses
En paroles peut-être
Mais toujours laisser une trace écrite
Car la il va y avoir un désaccord entre vous
Bonsoir
Vous ne dites pas si vous avez un ou plusieurs employeurs
.
Si vous avez noté les dates de vos congés sur le contrat ou par courrier signé par l'employeur.
Et il faut arrêter de penser que dès lors qu'il y a une semaine en plus de congé il faut partir sur un contrat en année incomplète ! Quand il y a 5 semaines de cp à payer sur un contrat de 46 semaines celà revient presqu'au même qu'un contrat en année complète ......
Dans votre cas, il faut déjà rėpondre aux questions principales pour faire une réponse juste.
Bonsoir
C’est un contrat qui a débuté le 25 novembre 2019 j’ai que cette employeur on avait prévue que je prenne une semaine en avril le reste en août et si nécessaire une semaine de congés sans solde là elle sera absente les vacances de février on a signé un contrat en année complète elle m’a jamais dit au contrat qu’elle serait absente en février voilà j’ai rien noté car je savais pas si j’allais prendre en avril ou mai et le noter ultérieurement comme j’ai que cette employeur je serais obligé de déduire merci sachant aussi que je peux pas prendre mes vacances scolaires avant mai car non acquis c’est pour cela que je voulais prendre une semaine sans solde en avril à la rigueur et prendre les acquis en août
De toute façon ce seront plus des congés sans solde pour février
Merci pour tout
Cordialement
Bonjour et bonne année
Il me semble que l'employeur ne peux pas vous obliger à prendre des congrès par anticipation.
Et au 25 février vous n'aurez aquis que 7.5 jours de congés, donc pas assez.
@ ariv ce ne sont pas des cp par anticipation mais des congés sans solde et étant son unique employeur c'est bien lui qui décide de la date des cp... lisez la ccn
congés acquis ou pas ils doit imposer a son salarié de prendre 5 semaines de congés par an... donc la maman est parfaitement dans ces droits
Bonjour
Bonne année 2020 pleins de bonnes choses santé surtout
Oui elle a droit mais c’est pas sympa de sa part de m’imposer ses vacances alors qu’elle était d’accord pour une semaine entre avril voir mai et le mois août là je vais lui remettre par écrit mes vacances sachant déjà qu’en décembre pendant la deuxième semaine des vacances scolaires elle a été absente pour être garde par son père couple séparé elle m’a prévenu que 5 jours avant je lui ai dis que c’est un contrat pour une année complète qu’elle a signé elle m’a menti j’aurais pas dû lui faire confiance là elle me dit comme je vous préviens un mois avant j’ai droit de poser des congés je pense qu’elle se réfère à sa convention collective après cela me pénalise financièrement de déduire ses jours à chaque fois j’ai impression d’avoir signé un contrat enseignant si ça continue comme ça si chacun prend la petite pendant les vacances scolaires il me restera pas grand chose à la fin du mois
Merci pour vos retours
La prochaine je mettrais par écrit mes vacances au contrat comme je fais d’ habitude je lui ai fais trop confiance dommage pour moi
Cordialement
Et donc en décembre vous avez retirés les jours de votre mensu ?
@kikine 747
Elle doit permettre à son employée d'avoir 5 semaines de congés mais après le 31 mai il me semble. Puisque la période de référence est du 1er juin au 31 mai.
Il me semble avoir compris cela dans la ccn. De plus elle est l'unique employeur .
"Elle doit permettre à son employée d'avoir 5 semaines de congés mais après le 31 mai il me semble. Puisque la période de référence est du 1er juin au 31 mai."
non c'est faux vous avez mal compris, elle doit laisser l'am prendre 5 semaines de cp durant l'année de contrat
elle peut même en poser 2 semaines après avoir commencé le contrat en décembre si ça lui chante
Oui si l'assistante maternelle a plusieurs employeurs mais là ce n'est pas le cas.
non même avec un employeur unique, l'employeur peut tout a fait décider de mettre l'am en congés juste après le début du contrat... il n'y a aucun délais
Je n'en suis pas convaincue mais cela n'engage que moi.
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur :
Help congés payés employeur
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS