HELP ! AIDE DE L'ETAT
Bonjour les AM,
Je suis une maman en devenir à la recherche d'une AM.
Pour le moment, nous avons vu des AM qui ont un tarif de 4 euros net de l'heure.
Nous ferons garder bébé 9h45 par jour, sur 4 jours.
Quand je fais le calcul tout simple du cout journalier, je suis à plus de 38 euros donc je dépasse le plafond de 37.39 euros pour bénéficier des aides de l'état.
Est ce ainsi que c'est calculé ou bien est ce plus compliqué ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses, qui m'aideront à bien avancer dans mes démarches !
Re: HELP ! AIDE DE L'ETAT
pour savoir si vous dépassez il faut faire jours lisser x 37.39 pour les jours lisser c'est 4 jrs x semaines travailler au contrat /12 si année complète le net doit pas dépasser 648 et si je f le calcul des heures 47 H 25 semaine x 4 x 52/12 le montand et de 819 il faudrait un montant ne dépassant pas 3.30 net
Merci pour votre réponse, je peine un peu à comprendre...
Je serai en année incomplete
Moi j'ai fais salaire mensuel:
(4*39 heures* 44 semaines)/12= 572 euros net par mois
nombre de jours mensuels: (4*44 semaines)/12= 15 jours (arrondi au superieur)
Donc salaire journalier:572/15= 38.13
Par contre, si je fais une simulation sur 3.90 euros net, la ca ne dépasse pas 37.39 euros
Bonjour
Pou vous aider il faudrait connaitre sur combien de semaines vous allez annualiser votre contrat. Soit année complète ou incomplète.
Téléchargez et lisez la CCN en haut à droite encart vert.
Aussi sachez que l'on ne raisonne pas en H et mn mais en centième d'heures. Donc 9H45 font 9,75H donc 39H/semaine
Il faut aussi partir sur un brut même s'il est + facile de raisonner en net car c'est ce que vous allez payer. Les 2 doivent être notifié au contrat.
Peu importe prenons 2 exemples, 1 année complète (52s) et une année incomplète à 45 s
Ex sur 52 s : 4 x 39 x 52/12 = 676 € net sur 18 jours ( 4 j x 52/12), plafond juste dépassé en année complète 676/18 = 37,56 €.
Ex sur 45 s : 4 x 39 x 45/12 = 585 € net sur 18 jours soit 32,50 €, donc OK
Vous avez des simulateurs sur Pajemploi.
J'espère avoir pu vous aider.
Nounic
rectificatif sur mon dernier calcul ... j'ai été trop vite et j'ai tout faux
585 sur 15 j donc 39 € c'est bcp trop !
Et je viens de lire votre post. Votre calcul est OK il faut baisser à 3,90 effectivement.
Nounic
Bonjour,
Marie Votre résonnement est bon.
Vous aurez bien 15 jours par mois
Donc faites tous simplement le calcul inverse pour vous donnez le montant max
Si mensu sur 15 jours X 37.39 par jour = salaire max à ne pas dépasser soit 560.85 euros
560.85 X 12 / 44 sem / 39 Heures = 3,92 euros
3.92 euros par heure est votre montant max pour percevoir les aides de l'état
Vérification :
39 H X 44 sem X 3,92 / 12 = 560,56 euros
Bonne journée à toutes
Merci Nounic pour votre réponse.
Mon calcul est donc le bon pour définir si nous dépassons le plafond ou pas ?
Je vais appel la PAJE car le site n'ets pas clair
C'est a s'arracher les cheveux !!!
Merci Assmatzam !
Il faut donc que je contacte toutes les AM et leur dire qu'elle sont trop cheres.
Une autre collègue vous a aussi répondu et vous pouvez faire 3,92 €, mais raisonnez bien en brut, ce qui sera important avec la baisse des charges salariales en janvier 18.
Nounic
Bonsoir. Les asmatsne ne sont pas trop chères en fait.
La faute revient à pajemploi qui considère que chaque journée d'accueil est équivalente à 8 h. Alors que ce n'est pas forcément le cas.
Les am doivent toujours travailler plus pour gagner moins pour que vous parents puissent toucher des aides. À vous de manifester votre mécontentement à pajemploi qui sur ce point et bien d'autre n'applique pas la législation.....
je vais un peu défendre les parents car je trouve que ds ce forum parfois on n'est pas trop sympa avec les parents qui posent des questions (surtout que je trouve très bien que les parents se renseignent et pas que les assmat).
un contrat de 39 heures est quand même un contrat intéressant pour une assmat et je pense que la nounou peut aussi faire un effort de baisser à 3,92 (ce qui est déjà pas mal par rapport aux prix qui se pratiquent dans ma région)
Bonjour
Sinon vous pouvez voir avec les assistantes maternelles pour qu'elles abaissent leur taux horaire afin que vous ne dépassiez pas le plafond, mais qu'elles augmentent un peu leurs frais d'entretien pour compenser la perte de salaire.
Bonjour, dans quel département êtes vous?
» Voir plus de sujets sur :
HELP ! AIDE DE L'ETAT
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS