Grossesse et rdv
Bonjour a toutes quel sont nos droits svp en tant qu'assmatt pour absence pour rdv medical du a ma grossesse svp dois je déduire ces heures ou pas car j'ai cru me souvenir que nous avions droit mais sur quel duree svp 1/2 journee par moi ou plus ou moins je suis un peu perdue .Merci
Re: Grossesse et rdv
La loi prévoit de réduire le temps de travail journalier pour les femmes allaitantes de 1 h par jour .... mais non rémunéré .....
Pour les femmes enceintes, je ne sais pas .....
Bonjour,
Vous ne devez pas déduire les jours pour rendez-vous médicaux pour la grossesse pour les examens prévus par la sécurité sociale.
"La salariée a droit à une autorisation d'absence pour se rendre aux examens médicaux (prénataux et postnataux) obligatoires prévus par l'assurance maladie. Il faut pouvoir présenter tout justificatif de son absence, si l'employeur le demande.
Ces absences sont considérées comme étant du temps de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés et au titre de l'ancienneté. Ces absences ne doivent pas entraîner une baisse de la rémunération.
La personne avec qui vous vivez en couple bénéficie aussi d'une autorisation d'absence pour se rendre à 3 de ces examens médicaux.
Article L. 1225-16 modifié par la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016, art. 87."
Bonne journée
Coquelicot
Ok merci pour votre réponse sa m'eclaire deja mieux.
» Voir plus de sujets sur :
Grossesse et rdv
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS