Menu

marinanounou ** 
le 21/01/17 à22:36

Grossesse et engagements réciproque

Bonjour a toute je souhaiterais savoir comment sa ce passe lorsque l'on a signer un engagement reciproque avec une famille pour un bb a naitre et que l'assmatt apprend qu'elle est enceinte donc ne pourra demarrer la garde a la date convenue mais seulement a la fin de son congés maternité sachant que cela n'arrangerai certainement pas la famille .L'assmatt doit elle regler le demi moi de salaire comme convenue dans ces cas la ou pas ?

sandrinej *** 
le 22/01/17 à08:42

Re: Grossesse et engagements réciproque

Bonjour. C'est compliqué en effet. Logiquement on va dire que oui puisque tu ne respecte pas l engagement. Mais c'est parce que tu seras en congés maternité si j'ai bien compris. ...donc pendant un congés maternité tu ne peux pas être licencié. ...Quel délai supplémentaire impose tu a la famille ? Dans combien de temps tout ça ? Et pour ton agrément ? En as tu déjà parlé à la famille ? ....vois tout ça pour savoir quoi faire.

marinanounou ** 
le 22/01/17 à20:04

Oui il etait prevu que je garde le petit pour septembre 2016 hors grosse agréable surprise je vien d apprendre que j'attend un bb pour septembre il est tot pour que le l'annonce aux parents je prefere attendre 3!mois et de faire ma 1ere echo donc comment faire Si je me trompe pas mon congés maternité se termine en janvier et la je pourrait demarrer la garde donc dois je quand mm regler l'indemnite ou pas

piloupilou **** 
le 23/01/17 à07:25

Bonjour,

Contactez la Direccte pour vérifier si il ne s'agirait pas d'un cas de force majeur vous permettant de rompre l'engagement réciproque sans avoir verser d'indemnité.

laurence38330 ** 
le 24/01/17 à10:31

Bonjour,
Selon moi, la première question à se poser, c'est pourrez-vous toujours accueillir cet enfant car votre bébé va vous prendre un agrément. Ensuite, tout est question de négociation avec le futur p.e.
Bon courage. Laurence
» Voir plus de sujets sur : Grossesse et engagements réciproque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS