Grossesse et contrat en cours
Bonjour a toute j'ai besoin de vos lumieres
Re: Grossesse et contrat en cours
Donc je vien d'apprendre que j'attend un bb pour septembre c'est une grosse surprise pour moi hors d'un autre côté c 'est la panique car j'ai 4 loulou en garde actuellement donc 3 contrat qui devait s'arrêter en juillet comment sa ce passe du coup les pe peuvent il quand même mettre un therme au contrat j'appréhende leur réaction et concernant mes droits a quel periode vais je devoir m'arreter sachant que je n'ai pas pri de congés du tout depuis aout 2016 .Suis-je obliger de les prendre avant mon arret ou pas ?Merci
Bonjour et félicitations pour l'heureuse nouvelle !
Oui les parents peuvent mettre fin au contrat lorsqu'on attend un bébé. Cela n'est pas un problème.
En ce qui concerne les congés, de toute façon la problématique ce serait aussi posée pour le cas où les contrats s'arrêtent en juillet.
Il faut poser les congés pour avoir à la fois le paiement en argent (maintien de salaire) et le droit en temps (c'est bien une année complète ?).
Après pour le congés de maternité, il vaut mieux demander à la cpam, quand le congé de maternité doit débuter (ça dépend de plusieurs facteurs)...... afin de poser les congés avant.......
Bonjour merci beaucoup ok si j'ai bien compris les parents peuvent quand même rompre le contrat avant mon congés maternité et oui 2contrat année complète et 2 année incompletes .
Félicitations !!!
Les parents ne peuvent PAS rompre le contrat pendant votre grossesse et ce jusqu'à 4 semaines après votre reprise (j'ai même lu que ça avait été allongé à 10 semaines) seulement après cette période ils peuvent vous licencier et là encore il y a un préavis à respecter.
Vous êtes couvertes par notre précieuse CCN et heureusement !
Si vos congés ne sont pas prit ils vous seront payés.
Pour vos rêves médicaux, si vous êtes obligée de les faire pendant vos heures de travail, vous êtes payée.
Enfin, si vous avez des contrats en CDD, ils ne peuvent s'arrêter sans votre accord en stipulant que l'arrêt de contrat est bien lié au fait que vous avez rempli et fini votre CDD et non à cause de votre grossesse.
Pourquoi ? Tout simplement parce que tous ces contrats entrent en compte pour calculer votre congé maternité ! Tout comme votre arrêt maladie.
Enfin, après plus de 8 jours dnarret maladie, pensez à faire valoir vos droits pour le complément de salaire par l'ircem
Prenez soins de vous et bonne grossesse !!
Ok merci pour tout ces renseignement j'y voit deja beaucoup plus clair .
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS