Grosse baisse d'heures
J'ai commencé avec J, en aout 2017 avec un contrat 80 heures, en septembre 2018, la maman me demande si on peut augmenter le contrat à 110h, ( week end mort, car j'avais loulou presque tous les samedis) car fâché avec la mamie. Et aujourd'hui, elle m'envoie un message pour que l'on se voit pour baisser à 50h le contrat, car finalement J, retourne chez mamie. Qu'es ce que vous feriez à ma place svp???
J'hésite entre 2 solutions.
Merci de m'avoir lu, et pour vos conseils.
Re: Grosse baisse d'heures
Déjà compter a la semaine et non en moyenne au mois.
- 80h ça doit faire dans les 20h/semaine
- 110h dans les 27h/semaine
- 50h dans les 15h/semaine
Perso je préviendrai la maman qui si elle se refache avec la mamie c'est niet pour rebosser les samedi si on les enlève, y a pas marquer bouche trous de secours.
Soit on repart sur un 20h comme avant, soit un 15h avec un taux horaire élevé pour arriver quasiment au même salaire que le 20h
J'ai un minimum niveau salaire, je ne descend pas en dessous.
J ai eu des parents qui voulait passer de 49h a 20h, j'ai dis ok pour 25h mais avec un taux horaire ++++
Re: Grosse baisse d'heures
Bonjour,
Déjà il va falloir qu'elle vous présente un avenant.
Si on part sur le calcul heures de souris, passez de 27h/ semaine à 15h n'est absolument pas intéressant pour vous. Même en augmentant votre tarif. Ça vous prend une place pour pas grand chose ou alors faut combler avec un autre contrat et c'est pas toujours évident.
Si vous refusez et que vous avez un retrait d'enfant vos droits pôle emploi seront calculer sur les 27h et c'est mieux quand même.
Sinon le côté bouche trou j'apprécie pas trop.
Perso je refuserai l'avenant.
Bonne journée
Re: Grosse baisse d'heures
Bonjour,
Vous récupérez votre WE puisque plus l'enfant le samedi mais est-ce que çà vaut le coup de continuer avec ce contrat ? si la mamie se refache avec les PE ils vont revenir vers vous ??? vous êtes vraiment une roue de secours et perso cela ne me plairait pas du tout même si vous revenez en fait au contrat initial niveau heures ! donc à vous de prendre la décision et d'accepter ou pas l'avenant à la baisse !!!
Re: Grosse baisse d'heures
Bonjour.
Il faut refuser. Vous n'êtes pas baby sitter.
Là il s'agit de diviser un salaire par deux .
C'est non.
Re: Grosse baisse d'heures
Je vous déconseille d'accepter l'avenant. Comme dit précédemment ça bloque une place pour peu d'heure,si vous pointez à pôle emploi vous serez indemnisé sur un tout petit salaire. Vous servez uniquement de bouche trou.
J'ai accepté une énorme baisse en janvier suite à mon arrêt de travail et je viens d'apprendre que la maman me retire les 2 enfants.du coup je me suis bien fait avoir donc c'est certain qu'on ne m'y reprendra pas. Soyez ferme ou négociez un tarif très intéressant pour vous.mais je pense que le mieux est de refuser.
Bon courage
» Voir plus de sujets sur :
Grosse baisse d'heures
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS