Gros souci pour passer à la purée et aux compotes...
Bonjour à toutes
C'est la première fois que je suis confrontée à ce problème : une petite de presque 8 mois ne mange encore pas de purée et compote à la cuillère.
Il lui arrive très rarement d'ouvrir grand la bouche sinon elle suçote la cuillère, maxi 5 ou 6, et puis refuse le reste. Je lui en mets dans son biberon pour diversifier quand même l'alimentation et lui faire connaitre des saveurs différentes mais cela fait 1 mois 1/2 maintenant et pas de progrès.
Cette petite avait déjà eu beaucoup de mal à passer du sein au biberon, la maman avait fini par trouver un biberon génial mais là pas encore de solution...
Malgré tout la pitchoune profite bien, et même si elle n'a pas un très gros appétit, elle est en super forme !
Alors avez vous déjà eu ce souci, et comment avez vous pu y remédier ?
Merci pour votre aide.
Nounic
Re: Gros souci pour passer à la purée et aux compotes...
Bonjour, eh bien tout simplement en laissant le temps au temps....
Merci Métal...
C'est ce que j'ai dit à la maman, la plupart des enfants à 4/6 mois arrivent à manger à la cuillère, mais on n'a jamais vu de "grands enfants" qui ne prenaient que le biberon...
Je posais la question pour savoir si avec l'expérience de l'une ou l'autre cela était déjà arrivé comme moi c'est la première fois !
Bon après midi.
Nounic
Bonjour,
Tu as la réponse dans ta question en précisant que l'enfant va bien et c'est ça le principal. Si l'enfant grossit normalement, n'est pas malade plus que les autres enfants, tout va bien. Certains enfants ont des appétits de moineaux et d'autres non.
Bonne soirée
Coquelicot
Tout à fait... Merci Coquelicot.
Bonne soirée.
Nounic
Bonjour,
J'ai déjà eu de petites jumelles qui n'aimaient pas manger à la cuillère. Elles n'étaient juste pas prêtes...
On a donc arrêté pendant 3 semaines (en accord avec les parents) et au bout de 3 semaines elles ont dû se rendre compte que ce n'était pas si mal...
Elles ont un an et dévorent leur repas!!!
Bon courage! Et bon appétit à cette petite puce!!!
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS