Menu

zazoulsp * 
le 23/01/17 à17:14

Gros problème avec le père des enfants

Bonjour. Je travaille en Mam. Les parents des enfants que je garde (18 mois et péri 3 ans) sont séparés et ca se passe très mal. Contrat établi avec la maman. Le père exige que je lui réponde au téléphone (limite menace) pour parler à ses enfants, sous prétexte qu'un jugement a été rendu et qu'il est responsable légal des enfants. Quand il vient les chercher(un vendredi sur deux) j'ai toujours une crainte qu'il me harcèle, me menace ou soit même violent envers moi. Je lui ai déjà dit que leur problème ne me regarde pas mais il insiste pour que je lui réponde au téléphone. Est ce que j'y suis obliger légalement, juridiquement?

franxav **** 
le 23/01/17 à17:27

Re: Gros problème avec le père des enfants

non rien ne vous oblige a répondre vous pouvez être tout simplement occupée avec un enfant leur problème il les règles en dehors

catherinerul **** 
le 23/01/17 à18:27

Juridiquement vous avez la garde de son enfant. Mais vous pouvez être occupée avec les enfants et ne pouvez pas répondre systématiquement quand le téléphone sonne. Il peut vous envoyer un message pour vous demander quand il peut appeler sans déranger l'organisation de votre maison.
Il faudrait aussi en parler avec la maman et peut-être même la puer de secteur, car vous ne pouvez pas être prise à partie dans cette affaire de sépararion.

coquelicot59 ***** 
le 23/01/17 à18:29

Bonjour,

Vous devez avoir copie du jugement rendu pour savoir si vraiment il peut ou non venir chercher ses enfants. Vous le demandez à la maman.

La maman est-elle au courant de ces coups de téléphone incessants ? Vous imaginez si tous les parents faisaient pareils vous ne pouvez plus vous occuper des enfants que vous accueillez. Il faut le faire comprendre au papa.

Bonne soirée
Coquelicot

zazoulsp * 
le 23/01/17 à18:59

Oui la maman est au courant. Elle me dit que si il insiste trop et devient menacant, il faut que je dépose une main courante ou une plainte. Je n'ai pas la photocopie du jugement, je suis actuellement en formation (2eme module). Il peut effectivement venir chercher les enfants, représentant légal. Je vais de tte façon signaler à la Pmi.

franxav **** 
le 23/01/17 à19:43

je ne pense pas que nous ayons le droit d'avoir la photocopie du jugement pour moi cela est trop indiscret

metal1988 ***** 
le 23/01/17 à20:02

La photocopie d'un jugement n'est d'aucune utilité à mon sens.

Le papa n'est pas déchu de son autorité parentale puisqu'il vient chercher ses enfants.

Et d'ailleurs, même s'il venait chercher ses enfants sans que ce soit son jour ou sa semaine d'accueil, nous ne pourrions pas légalement nous opposer à ce qu'il vienne chercher ses enfants : au contraire nous pourrions être punie par la loi pour non présentation d'enfant à une personne détenant l'autorité parentale.

Soyez très prudente. Contactez votre puericultrice pour la prévenir des exigeances du papa qui pertube votre travail.

zazoulsp * 
le 23/01/17 à20:14

Effectivement je ne l'empêcherai pas de venir chercher ses enfants même si ce n'est pas son jour. Mon problème est qu'il exige que je lui réponde au téléphone (ce n'est pas mon numéro perso mais celui de la Mam). Or mon employeur est la maman. Si les enfants étaient en crèche il ne se permettrait pas d'appeler et exiger de parler aux enfants à jour et heure fixe, ce qu'il exige de ma part.

nounoulilie *** 
le 25/01/17 à08:56

Bonjour,
Pour une de mes petites, la maman m'a donné la copie du jugement. Le papa n'a le droit de venir chercher sa fille qu'un mercredi sur 2 pas plus. Et il doit s'y conformé.
Si le juge a décidé que le papa ne devait avoir ses enfants tel jours et telle heure, je ne pense pas qu'il ai le droit de débarquer n'importe quel jour et à n'importe quelle heure.
Le jugement n'est pas là pour faire beau.
Qu'il est gardé son autorité parental ou pas.

nounoulilie *** 
le 25/01/17 à08:59

J'ai oublié de préciser que c'est ma puer qui m'a dit de demander la copie du jugement.
Le papa voulait venir chercher sa fille quand ça lui chantait.
Pour l'école c'est pareil, il n'a pas le droit de débarquer pour la récupérer n'importe quand. La directrice a eu aussi une copie du jugement.

Bonne journée

pingu * 
le 04/02/17 à18:48

De toute façon nous n'avons pas le droit d'être distraites par des visites ou des coups de fil. Cela nous empêche de surveiller les enfants. Il faut lui opposer cette règle.

evelyneassmat * 
le 07/02/17 à08:14

Bonjour.
J'ai eu exactement le meme soucis,il y a 8 ans.
Séparation des parents qui se passait très mal.Et pareil,le papa qui appelais quand il voulait,à n'importe quelle heure.
J'ai eu des menaces verbales et aussi sur mon portable.
J'ai déposé une main courante,prévenu la PMI.
J'ai meme du changer de numero de tel de la maison et de mon portable.

Le tout est de vous préserver.Prevenez la PMI et déposez une main courante.

Expliquez au papa devant témoins si possible que vous ne pouvez vous permettre de répondre au tel pour des raisons de sécurité.
S'il veut parler à ses enfants,qu'il appellé chez son ex femme.

babette6128 * 
le 07/02/17 à17:28

Il y a quelques années j'avais un problème identique avec des parents séparés. Le contrat était établit au nom de la mère. La maman m'avait donné la décision de justice.Le papa devait chercher son fils certains jours de la semaine et les autres jours c'était la maman qui venait. Quand le papa venait chercher son fils et c'était son jour de garde, il n'y avait pas de problème, l'enfant repartait avec lui. Mais quand il venait chercher son fils et ce n'était pas son jour de garde, son fils restait chez moi. Le papa s'est fâché, est parti à la gendarmerie et j'ai été convoqué.
Aucun problème pour moi, car j'avais une décision de justice que le papa ne voulait pas respecter. Au final, ce monsieur a été rappelé à l'ordre par les gendarmes, on lui a dit de respecter ce qui était écrit et à partir de là tout s'est très bien passé.
» Voir plus de sujets sur : Gros problème avec le père des enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS