Gros doute
Bonjour à toutes,
Pour mon dernier contrat que j'ai signé en Mai 2017 j'ai pris un contrat ****** au lieu du mien
J'ai coché la clause sup à la CCN concernant la déduction des jours de maladie de l'enfant mais j'ai un gros doute
Je vous explique ce qu'il est noté sur le contrat
En cas d'absence de l'enfant pour maladie il est convenu en tant que clause sup à la CCN que les heures planifiés ne seront pas déduites du salaire sauf si c'est l'ASSMAT qui refuse elle même l'accueil.
Des conditions spécifiques de déduction ou non déduction peuvent être établies das le contrat d'accueil
Sur le contrat d'accueil il est spécifié:
Vous pouvez convenir dés a présent si l'enfant sera accueilli ou non en cas de maladie contagieuse
J'ai coché NON et en dispositions particulières j'ai noté les noms des maladies contagieuses ou je n'acceptais pas l'enfant
Par contre il ne parle pas de déduction ou pas du salaire au cas ou je n 'accepte pas l'enfant et du coup je suis un peux perdue et je ne sais pas comment faire
Le petit de 11 mois c'est vidé hier toute la journée je suppose que ce soit la gastro
La maman me dit hier soir :
Je suppose que vous ne le prenez pas demain
je lui répond que malheureusement je ne peux l'accueillir étant donné que c'est contagieux et que j'ai d'autres enfants en accueil elle me dit ok ça marche donc je vous dit à mardi
D'après vous dois je déduire cette journée ou pas ?
Re: Gros doute
Bonjour Assmatzam,
Concernant les maladies contagieuses où vous n'acceptez pas l'enfant, la gastro en fait partie ?
Donc d'après ce que vous notez, personnellement je déduirai la journée.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour Coquelicot
Oui tout a fait la gastro est noté
En fait je me disais que si je déduis cette journée de non accueil cela ne sert à rien de mettre une clause SUP et les PE ont bien les 10 jours par année de contrat comme avec mes autres contrats
Bonjour,
Moi aussi je déduirai cette journée. De toute façon en toute logique comme cet enfant se vide, ces parents vont l’emmener chez le médecin. Donc vous aurez un certificat médical et vous déduirez la journée.
La clause permet de dire aux parents: comme noté au contrat votre enfant a une maladie contagieuse, je ne peux donc pas l’accueillir pour les raisons que vous connaissez.
Mais il est noté sur votre contrat que les journées d’absence pour maladie sont à déduire si c’est l’ass mat qui refuse l’enfant. Ce qui est le cas.
Bonne journée
Cette clause vous permet de limiter le nombre de maladies pour lesquelles les parents ne vous paieraient pas s'ils ne vous confiaient pas l'enfant.
» Voir plus de sujets sur :
Gros doute
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS