Grillage clôture
bonjour,
j'ai fais ma demande d'agrément, reçu le récépissé le 5/2 et attend le rendez vous pour la 1ere visite. en attendant je continue de préparer la maison.
je veux créer une zone de jeux extérieurs sécurisée car je possède un grand jardin déjà clôturé avec un grillage de 1,50 m de haut avec des mailles de 75 X 100.
si je regarde le référentiel il est dit grillage à maille fine... le grillage vert standard avec des mailles 50 X 100 convient il ou faut il mettre une grillage "cage à poules" ?
merci pour votre réponse.
Re: Grillage clôture
bonjour,
avant d'entreprendre certain installation ,attendre ce que votre pmi peut exiger de faire
Pour votre grillage si il dépasse 1m20 il n'y a pas besoin de le remplacer ,après tous si vous voulez séparer une partie de votre terrain c'est votre choix ,à moins que vous avez un terrain trop en pente ou beaucoup de marche ou muret trop haut ...ect et là il faut absolument sécuriser
Pour ma part je n'ai pas de soucis pour pour les mailles de grillage puisque la plupart des jardin autour de chez moi on les même mails
par contre il faudra peut être mettre un portillon qui ferme à clef (si bien sur si vous avez déjà un portail et portillon déjà sur votre terrain avant de séparer votre jardin )
Il faut que les mailles sont assez serrées pour que l'enfant ne puisse pas y mettre ses pieds et escalader...je n'ai plus les dimensions du maillage en tête...Attendez la visite de la puer. Moi, j'ai mis des rouleaux de bambou contre mon grillage pour ne pas le remplacer entièrement.
Tu peux aussi ne pas avoir de remarques, dans mon secteur, la puéricultrice est venu deux fois, une fois pour mon agrément, une seconde fois pour l'extension de l'agrément, et pour le grillage, elle n'a pas regardé de près elle a juste dit cela est cloturé, c'est ok...
Bonjour,
Pour ma part j'ai du grillage standard d'environ 1m50 sans muret et un portillon fermant à clé de 1 M de haut seulement. Ma puer est passée chez moi à plusieurs reprises entre la demande initiale, les évolutions et les visites de contrôle et elle n'a jamais rien trouvé à redire sur ma clôture ou mon portillon.
Il ne vaut mieux pas entreprendre des travaux importants juste pour l'agrément tant que vous n'avez pas eu la visite de la puéricultrice. Le mieux est d'identifier les dangers et de dire à la puer comment vous envisageriez de sécuriser le lieu.
Je me souviens que je stressais beaucoup pour cette visite mais en fait ça a été une simple formalité. Juste, et verrou à placer, et quelques câbles électriques (lampes et aquarium) à raccourcir ou dissimuler pour ma part.
Merci pour vos réponses. Sur vos conseils je vais attendre la visite pour créer cet espace. J’avoue que lors de la réunion d’informations, la puer nous a un peu fait peur et nous a dit que tout devait être terminée car elles avaient autre chose à faire
Elles essaient de dissuader les moins motivées dans ces réunions. C'est vrai qu'il y a trop d'assistantes maternelles dans certaines communes, alors elles ont tendance à faire peur aux futures candidates.
J'avais eu ce ressenti lors de cette réunion. Il n'était dit que du négatif sur le métier. Le chômage, les obligations et interdictions, les problèmes avec les parents indélicats... Pour ma part la réalité du métier est complètement différente de ce qui m'avait été exposé dans cette réunion ;)
On stresse donc facilement pour rien. Souvent les puer qui nous visitent ne sont pas très exigentes et donnent volontiers plein de bons conseils. Ce qui est important lors de la visite du domicile c'est d'avoir soi-même identifié les dangers et avoir réfléchi à la façon d'y remédier. Après la puéricultrice pourra aussi vous donner de meilleurs conseils auxquels vous n'auriez pas pensé.
Et sinon il faut aussi pouvoir dire non à certaines choses, on doit adapter notre lieu d'accueil sans pour autant modifier foncièrement notre lieu de vie.
Moi la puer voulait que je retire ma table basse pendant les heures d'accueil. Elle fait 80kg et est trop large pour être emmenée dans une autre pièce !!!! J'ai dit que ce n'était pas possible de la déplacer mais que je pouvais chercher un moyen de la protéger. Elle m'a validé ma protection à la visite suivante (il s'agit d'une table en verre avec seulement des arrondis, sans arêtes tranchantes que je n'ai jamais eu besoin de protéger avec mes propres enfants, donc pour moi ça ne justifiait pas de la retirer).
» Voir plus de sujets sur :
Grillage clôture
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS