Gestion des congés quand les deux parents employeur ne sont pas d'accords
Bonjour
Je suis en année complète (pour les 2 contrats)
Du coup je voulais savoir comment ça se passe pour la prise du congés
J'aimerais savoir vos expériences et vos retours car les parents me proposent des dates des congés bien différentes que les miennes
Si je prends mes congés au mois du juillet et les parents prennent leurs congés en août
Comment ça se passe au niveau de la rémunération ??sachant qu'on est en année complète !
Merci
Re: Gestion des congés quand les deux parents employeur ne sont pas d'accords
Dans ce cas il vaut mieux non partir en année incomplète ? Qu’a t-il été décidé au moment de la signature des contrats pour les dates ?
Re: Gestion des congés quand les deux parents employeur ne sont pas d'accords
J’ai le même souci en année incomplète. Une p-e a décidé de décaler ses congés d’été cette année sauf que ce n’est pas possible. Donc je pose comme d’habitude sauf qu’elle m’a dit qu’elle déduirait de ma mensualisation les 2 semaines d’écart. Je lui ai fait savoir que ce n’était pas possible car multi-employeurs et AI c’est moi qui pose les dates et là c’est convenance personnelle
Re: Gestion des congés quand les deux parents employeur ne sont pas d'accords
Vous avez 2 contrats avec 2 employeurs différents, et les dates ne concordent pas : vous avez le droit d'imposer vos congés.
Si ça ne leur convient pas, vous devez faire des contrats en année incomplète.
En année complète, vous aurez une perte de rémunération les mois où vos PE ne vous confieront pas leurs enfants calculés avec la Cour de Cassation.
Re: Gestion des congés quand les deux parents employeur ne sont pas d'accords
Vous avez raison de vous imposer. Si vos congés sont déjà posé et prévus au contrat, même en année incomplète, elle n'a pas à déduire, ou alors elle vous présente un avenant que vous pouvez refuser.
Re: Gestion des congés quand les deux parents employeur ne sont pas d'accords
les congés doivent être posés avant le 1er mars de chaque année, à défaut d'accord, c'est l'AM qui décide des dates
Re: Gestion des congés quand les deux parents employeur ne sont pas d'accords
Pourquoi une pertes de salaire
Si les parents décident de ne pas prendre les congés décidé au départ lors de la signature du contrat
C'est leur problème sinon fallait partir sur une année incomplète
J'ai eu le cas pour les vacances d'été l'année dernière
Moi en août comme d'hab
Un PE me dit bin cette année je vais prendre juillet
Ok pas de soucis mais moi je maintiens en août
Donc convenance personnelle pour eux
J'ai quand même perdu mes indemnités d'entretien et les repas mais c'est tout
Multi employeur soit on s'arrange au départ soit ces l AM qui décide
En tout cas c'est comme ça que ça marche chez moi
Re: Gestion des congés quand les deux parents employeur ne sont pas d'accords
Bonjour,
La convention est claire le choix de la pose de jours de congés doit être fixé d'un commun accord entre les parties et non le choix imposé par la salariée dans un premier temps.
Toutefois la convention pour palier à la spécificité de la profession en l'absence d'accord entre toutes les parties et seulement à ce moment là, la salariée impose sont choix unilatéralement et ce choix doit être communiqué par écrit avant le 1er mars de chaque année.
Re: Gestion des congés quand les deux parents employeur ne sont pas d'accords
1) Les dates des CP doivent être validées au 1er mars au plus tard. Il est donc archi temps de trancher.
2) Tous tes Employeurs doivent te garantir que tu pourras poser 5 semaines de Congés/an TOUS contrats confondus.
3) A la base c'est l'employeur qui détermine la date des congés.
Quand il y a, comme chez les AMs, multi-employeurs, SI il y a impossibilité d'accorder les différents employeurs c'est alors le salarié qui tranche.
- En d'autre terme, c'est comme ça que je le comprends: si tous mes employeurs veulent me mettre en congés en août, je ne peux pas leur imposer de l'être en juillet.
- Si mes différents employeurs ne se mettent pas d'accord entre eux, alors oui c'est bien moi qui vais trancher.
Je signe tous mes contrats avec 6 semaines de congés par an (dont une sans solde) et ces 6 semaines sont bien à ma demande. Dès le départ mes Employeurs savent et c'est stipulé ds notre contrats les périodes approximatives de mes congés. Ils savent aussi que par exemple pour les congés d'été je vais demander à tous mes employeurs en janvier leur préférence entre différentes semaines. Puis en fonction de ces informations je vais trancher à la majorité, ceux pour qui les dates ne correspondent pas devront s'en débrouiller. Mais jusqu'à présent ça n'a jamais été un problème car comme c'est acté en général en février (anticipation!) ils arrivent toujours à obtenir les mêmes CP que moi, si il faut avec une attestation de ma part.
S'il semble normal qu'une AM puisse trancher pour avoir bien ses 5 semaines de CP par an, il me semble très tendancieux d'imposer des dates alors que tous les PE seraient d'accord sur une autre période, surtout si alors ils sont censés te payer durant tes congés ainsi que durant les leurs.
Re: Gestion des congés quand les deux parents employeur ne sont pas d'accords
Bonsoir vous avez 2 employeurs c'est à vous de donner vos dates de congés ! vous venez de signer avec l'un ou l'autre ? car si vous prenez en aout et eux en juillet ce ne sera pas une AC mais AI ainsi pas de soucis !!! après si vos dates étaient déjà données à vos PE et qu'ils décident autre chose après et bien c'est de la convenance personnelle donc on ne retire rien du tout !!! par contre à la date anniversaire du contrat si il y a toujours le mois de juillet pour l'un des 2 et vous aout et bien il faudra recalculer avec accord des 2 parties une mensualisation en AI avec hausse du taux horaire à discuter ...
Re: Gestion des congés quand les deux parents employeur ne sont pas d'accords
Je trouve que vous vous prenez toute la tête pour rien.
En année complète, les dates de vacances sont décidés et prises en communs et surtout discutées avant la signature du contrat, donc il ne peut y avoir de décalage entre l'ass mat et les parents. Qu'il y est 1 ou plusieurs employeurs, même si les textes disent le contraire, en général avec l'expérience, l'ass mat indique ces semaines de vacances dès la discussion du contrat même si on a pas le numéro de semaine, on indique la période (souvent pendant les vacances scolaires) et on indique sur le contrat qu'avant le 1er mars, on donnera les dates exactes de vacances pour les 12 mois à venir. Si les périodes de vacances ne conviennent pas, on ne signe pas ou alors les parents prévoient de faire garder les enfants par les grands parents ou autres
En année incomplète, et j'ai toujours travaillé comme cela, j'indique mes semaines de vacances dès la première discussion, si cela ne correspond pas à leur vacances, en général,il l'exprime, si on arrive pas à se mettre d'accord, ben tant pis, sinon on fait affaire et je donne aux parents avant le 1er mars les dates définitives
Je ne donne pas le choix, c'est déjà assez compliqué comme cela avec mon conjoint si en plus je dois mettre 2 ou3 parents dans la boucle, je n'y arriverai jamais
et ça fonctionne bien
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS