Menu

julia3 *** 
le 05/11/21 à09:56

Re: Gastro quelle horreur

Tatynou1 bien sûr vous pouvez. Celui là il sort du cœur. J'étais inspirée et hors de moi surtout.
Merci pour vos réponses à toutes
Bonne journée
La mienne est faite de vomitos et de diarrhées trop cool

chouchou301 *** 
le 05/11/21 à10:27

Bonjour,

Si avec ce mot les parents ne comprennent pas, ce sont des cas désespérés !!!

Bon courage à vous.

chantou1 ***** 
le 05/11/21 à10:35

RÉVOLUTION RÉVOLUTION

allez … toutes dans la rue

« Pas de gastro chez nous

Sinon AT de l’AM ou NOUNOU on s’en fou » HAHAHA

tatynou1 *** 
le 05/11/21 à10:45

Merci Julia et bon courage ;-)

nounoucat1 ***** 
le 05/11/21 à12:34

Oui le message est clair net et nécessaire car le bilan n'est pas fameux
Plusieurs malades au lieu d'un qui aurait pu rester au chaud avec papa et maman .
Bon courage ! Vivement le week end pour toi et pour soigner ...ta famille.

julia3 *** 
le 05/11/21 à12:55

Merci les filles pour vos réponses et ben on va dire que je suis déjà en week-end. Aujourd'hui j'ai imposé ma journée car avec mon fils de 11 ans qui a vomi toute la nuit, mon mari aussi et moi qui suis patraque c'était pas possible pour moi de travailler ojd
Bon week-end à toutes

chouchou301 *** 
le 05/11/21 à13:33

Bon week-end Julia !
Prenez soin de vous et de votre famille.
Bon rétablissement à tous.

angele1982 ***** 
le 05/11/21 à14:02

Malheureusement ce sont les mêmes parents qui essaieront de tricher aussi avec l'école !!! enfant malade la nuit on ne dit rien et après l'enfant est malade vomit là-bas et ils sont obligés de revenir le chercher ... on ne peut pas toujours tricher ...

nounoucat1 ***** 
le 05/11/21 à14:24

Bon week end et meilleure santé a toute ta famille .

griselda ***** 
le 06/11/21 à10:11

1) Préciser au contrat que tu refuses un enfants avec X symptômes, pas de maladie annoncée car tu n'es pas medecin pour dire pourquoi l'enfant vomi.

2) Planter un arrêt maladie dès que possible histoire de bien démontrer que non Nounou n'est pas immunisée contre "l'indigestion aux choux de Bruxelles".

3) Oh que oui ne pas hésiter à dire à chacun d'entre eux que c'est un grand manque de discernement que de confier qd même son enft qd il a vomi juste quelques heures avant de venir chez ns car alors tt le monde tombe malade.

4) Redire la gravité potentielle pour les plus fragiles (les enfants de moins de 3 ans) car une déshydratation sévère peut survenir en moins de 4 heures (c'est du vécu!) et qu'on ne souhaite à personne de devoir aller à l'hôpital avec son tt ptt qui y restera alors plusieurs jrs sous perf'...

julia3 *** 
le 06/11/21 à13:56

Griselda c'est bien indiqué sur mon contrat mais ils ne veulent pas le relire ou non pas envie. Effectivement hier ils voulaient me remettre la petite mais non Nounou est aussi malade et Bing bien fait.
Je leur explique tout ça mais je dois être trop gentille ou ils ne comprennent pas le français mais bon je crois assez bien m'exprimer pour qu'ils me comprennent surtout que c'est tjs les mêmes qui n'en font qu'à leur tête
Bon week-end

griselda ***** 
le 06/11/21 à17:06

Je confirme que même expliqué, même noté au contrat il y en a tjrs pour tenter la blague.
Pourtant je n'ai pas de clause supérieur à la CCN, j'accepte de retirer de mon salaire pour maladie de l'enft, ce qui devrait encourager les PE à se responsabiliser ms la pression du travail, ou pas l'envie justement de s'occuper de l'enfant malade?

Ds ce genre de situation, Papa se pointe en disant "blabla bla, indigestion...", il a tenté et c'est passé car il ne s'est pas vu opposer "M'enfin Monsieur, comment pouvez vs affirmer que ce n'est pas contagieux? de + avec la nuit passée, votre enft a besoin de rester tranquille avec l'un de ses Parents et non chez Nounou! Relisez notre contrat. Revenez demain si elle a passé une journée normale finalement."
Est ce dire que ns sommes complices de leur irresponsabilité en acceptant l'enft alors qu'il donne un indice?
Franchement je ne te jette pas la pierre du tt car après 2 décennies je continu de me faire avoir de même!
Et c'est en te lisant que je me dis que ns devrions + ns armer pour répondre qu'alors il doit rentrer chez lui.
Le risque bien sur sera alors qu'il ne ns le dise même plus?
Ns aimerions ne pas avoir besoin de gendarmer les Parents, qui sont aussi nos Employeurs. Ce n'est pas une position confortable, loin de là!

Les derniers en dates à avoir joué ainsi, j'ai rappelé direct les 2 PE (SMS groupés!) pour venir chercher leur enft illico car il avait vomi, en attendant l'enft assis seul ds un coin avec seulement un livre ds les mains en attendant l'arrivée du PE, tt le monde masqué immédiatement aussi et qd le lendemain j'ai moi même vomis la nuit j'ai posé un jour de maladie à ts, histoire de montrer l'exemple.
Il y a quelques années j'aurais hésité, culpabilisé, là, pas du tt.

C'est un problème récurrent, à la crèche c'est pareil ainsi qu'à l'école d'ailleurs.

prissou * 
le 09/11/21 à16:22

Je suis PE, je dépose un matin mon fils en pleine forme chez nounou. Elle m appelle 2h plus tard car ils faisaient des selles. Elle m'a demandé de venir le chercher.
Le temps que je trouve mon chef, que j' ai l autorisation de partir, la route.. presque 2h sont passées...
Le lendemain je vais au pédiatre, bingo c est la gastro donc je le garde la journée à la maison. Le pédiatre ma juste donné1 jour enfant malade. Pour lui, vu que c était une petite gastro, en 2 jours c est réglé.

Mon fils n'a jamais vomi ni fait de selles a la maison juste chez nounou. Il été toujours en pleins forme malgré la gastro donc le lendemain il est reparti chez nounou

cathy95 ** 
le 09/11/21 à23:49

Moi tout juste dans le sujet, lundi matin N arrive avec maman, tout va bien oui . Mais maman avait oublié les yaourts, en effet je ne fourni plus la nourriture, cela m'a étonné car bien première fois que ça arrive un oubli en presque 2 ans .Bon pas grave il restait des compotes. Le matin une selle partout body etc ,fait inhabituel chez lui.
J envoi un message à la maman lui demandant si par hasard il n aurait pas eu la gastro ce wk! Réponse il a vomi samedi mais hier ça allait très bien donc ça doit être une indigestion, ba voyons !!!
Ce matin elle arrive bon c est le papa qui n est pas bien aujourd'hui tient serait ce une gastro....
Sachant que j ai aussi en garde une autre petite qui a une petite soeur de 2 mois et bien demain je ne travaille pas ils se débrouilleront avec leur enfant, et moi grand wk avant que tout le monde ne soit contaminer....ras le bol
» Voir plus de sujets sur : Gastro quelle horreur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS