Garde et coronavirus
Bonjour hier soir au 20h il a bien été spécifié que lorsqu'un parent est en télétravail, en aucun cas il ne doit faire garder son enfant donc on fait quoi ?
Re: Garde et coronavirus
Attention c'est pas ce que le gouvernement lui a dit... se méfier des journalistes...
Christelle Dubos a fait une mise à jour que l'on trouve facilement sur Internet.
Re: Garde et coronavirus
Bonjour,
c'est encore un point flou ça,entre ce que dit la loi et ce que dit la ministre du travail!!!!!!a mon avis il y a des mélange de pinceaux.
Pour sortir il faut une dérogation de l'employeur comme quoi on ne peux pas faire de télétravail.
Si vous faites du télétravail vous ne pouvez pas avoir de dérogation de l'employeur pour sorti
Les trajets pour garde d'enfants sont uniquement pour les personnes ne pouvant pas faire de télétravail.
Alors tout ça est interprété comme on veux......
Re: Garde et coronavirus
Selon la DGCS, on doit continuer à accueillir :
4. Les assistants maternels peuvent-ils.elles continuer à accueillir des enfants ?
Réponse : Oui.
Jusqu’à nouvel ordre, l’accueil des enfants chez les assistants maternels, salariés de particuliers ou de services d’accueil familiaux (dits “crèches familiales”) n’est pas suspendu. Le conseil scientifique estime que le risque de contagion est suffisamment réduit lorsque les groupes d’enfants ne dépassent pas 10. Le maintien de l’accueil chez les assistants maternels est en particulier essentiel pour soutenir l’activité des professionnels prioritaires indispensables à la gestion de la crise et à la protection des populations cités dans la liste transmise le 14 mars 2020 ainsi que pour accueillir les enfants des professionnels dont l’activité est indispensable à la vie des Français pendant le confinement, dont ceux cités en annexe de l’article 1er de l’arrêté du 14 mars 2020.

Re: Garde et coronavirus
17. Les assistants maternels peuvent-ils refuser d’accueillir des enfants de parents non-prioritaires ?
Réponse : Non.
Les assistants maternels sont tenus d’exécuter leur contrat de travail et donc d’accueillir des enfants non-prioritaires, sauf s’ils sont réquisitionnés sur décision préfectorale.
18. Les assistants maternels sont-ils tenus d'accueillir les enfants des professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ?
Réponse : Non.
Les assistants maternels ne sont pas tenus d’accueillir des enfants de professionnels prioritaires, sauf s’ils ont été formellement réquisitionnés par les autorités. Cependant la mobilisation de tous et la contribution de chacun sont nécessaires pour préserver la capacité d’action des professionnels prioritaires en leur offrant des solutions d’accueil pour leurs enfants.
19. L’assistant maternel peut-il refuser d’accueillir un enfant parce que ses parents télétravaillent ?
Réponse : Non.
L’assistant maternel ne peut refuser d’accueillir un enfant au prétexte que ses parents télétravaillent et ce d’autant moins que certains professionnels prioritaires peuvent télétravailler (ex. médecins pratiquant des téléconsultation, personnels des ARS mobilisés en ligne pour la gestion de la crise, etc.).
Re: Garde et coronavirus
" Le conseil scientifique estime que le risque de contagion est suffisamment réduit lorsque les groupes d’enfants ne dépassent pas 10 "
Quand un bébé de 18 mois nous éternue dessus 2 fois de suite, je dis que l'estimation du conseil scientifique c'est de la mer**
» Voir plus de sujets sur :
Garde et coronavirus
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS