Menu

tatie12 * 
le 06/02/20 à08:05

Garde d'animaux

Bonjour ma puericultrice m'interdit de garder des petits chiens dans un enclos en dehors de la vue des enfants y compris celui de ma fille aînée si elle pars en vacances et qu'elle me confie son cavalier king charles. Je précise qu'il n'y a aucun accès pour les enfants et que les animaux en question ne peuvent absolument pas sortir de l'enclos complètement clôturer et fermer. Je pense que il s agit d un abus. Elle ne m'a montré aucun texte de loi mais m'inventer tout un tas de prétexte. Merci de votre aide

assmatzam ***** 
le 06/02/20 à08:11

Re: Garde d'animaux

Bonjour,

Effectivement c'est de l'abus

Rien dans le référenciel ne nous interdit d'avoir des chiens

Visiblement vous respectez les règles de sécurité car les animaux sont en extérieur et ne sont pas en contact avec les enfants

Ne vous laissez pas faire c'est de l'abus de pouvoir

zezette28 ***** 
le 06/02/20 à08:29

N'importe quoi si les chiens ne sont pas en contact avec les enfants pas de problèmes … de plus ils sont dans un enclos fermé ! voyez plus haut pour demandes des explications ...

cally38 * 
le 06/02/20 à08:34

bonjour, mes chiennes sont en liberté a l'extérieur on ne m'a jamais fais de remarque et cela fait 15 ans que je suis nounou

liline17 ***** 
le 06/02/20 à08:50

seuls les chiens d'attaque de catégorie 1 sont interdits pour nous

ladya1 ***** 
le 06/02/20 à09:43

Elle n'a pas le droit, donc vous passez outre, et prenez qd même des photos de l'enclos, comme ça vous avez des preuves.
Donnez lui le référentiel à lire, il y a un passage sur les chiens, montrez lui que vous connaissez vos droits.

zelande *** 
le 06/02/20 à11:26

C'est très clairement de l'abus.
Envoyez lui un mail avec l'extrait du référentiel concernant les animaux et demandez lui de vous faire un écrit pour son refus. Elle ne le fera surement pas. Et au cas ou elle le ferait tout de même, envoyez une copie de votre mail et de son écrit au conseil général.........
A partir du moment ou les régles de sécurité sont respectées, elle ne peut pas vous empêcher d'avoir un ou plusieurs animaux

native30 * 
le 12/02/20 à10:55

Bonjour,

ça s'appelle de l'abus de pouvoir...
demande lui sur quels textes elle se base et elle sera dans l'incapacité de te les fournir.

Je te mets une copie de la page du référentiel concernant les chiens chez l'assmat

Elle ne peut même pas t'obliger à les mettre dehors, si les parents sont d'accord pour que les chiens soient en contact avec les enfants que tu as en accueil.
Et pour que tout soit carré, j'ai une annexe dans mes contrat "animaux au domicile de l'assistante maternelle" .

Moi j'ai une chienne border-collie croisée berger belge donc pas un petit gabarit, et ça n'a jamais posé de problème, ni avec les parents ou avec la Pmi.

Bon courage et ne te laisse pas faire.
» Voir plus de sujets sur : Garde d'animaux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS